Honneur aux lecteurs du (presque) blog #4

Voici quelques mois maintenant que je n’ai pas mis mes lecteurs les plus assidus à l’honneur. Pourtant leur fidélité ne faiblit pas ! Elles (puisqu’il est question de lectrices) ont carrément assuré en réalisant tout un tas de recettes estivales. C’est toujours un immense plaisir de découvrir mes recettes dans vos assiettes. Voici donc les 9 photos de leurs 9 chefs-d’œuvre maison 🙂

Nous commençons cet inventaire gourmand par les spaghetti aux poivrons et aux câpres de M. auxquels elle a judicieusement ajouté des anchois.

Spaghetti au poivron et aux câpres

On poursuit avec l’apéro de D. et V. qui ont doublé (triplé ?) les proportions du cake salé aux tomates séchées et à la feta. La photo était accompagnée du commentaire : « une tuerie » !

Cake salé aux tomates séchées et feta

Toujours pour l’apéro, la tartinade aux cœurs d’artichauts et aux olives vertes se laisse picorer sur des crostini, des grissini ou des crakers maison. D. m’a fait savoir que les fleurs n’ont pas été mangées 😀

Tartinade aux cœurs d’artichauts et olives vertes

On passe aux choses sérieuses avec cette salade de boulgour et quinoa aux petits légumes d’été. Grâce à elle, M. a fait un tabac auprès de ses copines !

Salade boulgour quinoa aux petits légumes d’été

Retour chez D. qui a rehaussé ses légumes d’été rôtis au four avec du chorizo, alors que je les avais servis avec de la polenta. Oserais-je la taquiner un peu ?… Moi qui me trouve faiblarde question photo, je me dis ici qu’en fait, j’assure pas si mal 😀 C’est pour rire ! C’est pour rire !

Légumes d’été rôtis au four

Notre photographe préférée a encore frappé avec les croques courgette mozza au pesto auxquels elle a ajouté une feuille de jambon cru.

Croques courgette mozza au pesto

Ils se sont fait dévorer, les cannelloni végétariens à la ricotta et aux légumes, notamment par J., pour qui c’était le 1er repas végétarien. Ce viandard invétéré a semble-t-il été conquis (fière !)

Cannelloni végétariens à la ricotta et aux légumes

Pour finir sur une note sucrée, D. a expérimenté les mouhalabieh, délicieux flan libanais à la fleur d’oranger et aux pistaches, tout en légèreté et en subtilité.

Mouhalabieh flan libanais fleur d’oranger pistache

… et M. a testé ma bonne vieille pâte sablée maison pour ses tartes à la rhubarbe !

Pâte sablée pour tartes sucrées

Je vous remercie encore pour votre confiance et votre gentillesse. Vos commentaires et vos visites me touchent beaucoup, vos photos encore plus ! Alors n’hésitez pas à me les envoyer à l’adresse contact {at} presquebonneamarier.com 😉

Publicités

4 réflexions sur “Honneur aux lecteurs du (presque) blog #4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s