À propos de moi… La v2 !

Bonjour et bienvenue dans la cuisine d’une fille (presque) bonne à marier !

Lorsque j’ai créé le (presque) blog en mai 2015, j’étais fièrement célibataire et déterminée à le rester. C’est vrai qu’il y a plein de bons côtés. Je profitais de mes repas solo pour expérimenter des petits plats diététiques (le chocolat ou le roquefort ne comptent pas), préférablement bios et de saison.

Et puis nom-de-code-chéri a déboulé dans ma vie comme dans un jeu de quilles. C’est qu’il avait pris soin d’approcher doucement, l’air de rien. Ceci je l’explique bien ici. Il a donc rejoint le (presque) blog en marche, au titre de goûteur officiel. Il prend son rôle très à cœur et n’a pas peur de dire qu’un plat est décevant quand il l’est !

Je vous propose ma cuisine du quotidien, des recettes plutôt salées sans prétention, essentiellement végétariennes, des valeurs sûres, un peu d’héritage familial, des découvertes heureuses mais aussi des tentatives douteuses et même des testés-ratés ! Un seul mot d’ordre, ici on cuisine avec amour ❤

Je suis Alexandra, j’ai 36 ans, j’habite entre les frontières lorraine, luxembourgeoise et belge (moien !) J’aime passer du temps avec ma famille, qui m’a inculqué très tôt les valeurs épicuriennes, avec mes amis, pour qui j’ai développé un sens aigu de la verrine apéro, j’aime les voyages, qui remplissent mon placard à épices, le yoga, qui m’encourage sur la voie d’une cuisine saine et peu carnée, mon job, qui m’oblige à ruser avec l’horloge (comment ça l’épicerie ferme dans 3 minutes ?!) et la musique, qui m’accompagne à fond aux fourneaux.

J’espère vous mettre en appétit, vous inspirer et vous donner l’envie de cuisiner ! N’hésitez pas à commenter, à partager, à épingler et à me contacter. Pour en apprendre encore plus sur moi, vous pouvez cliquer ici, ou . En attendant, je vous laisse avec ces mots de Colette –que j’aime bien parce qu’ils me permettent de mettre ma fantaisie sur le compte de la sorcellerie, ça fait tout de suite plus sérieux :

« Si vous n’êtes pas capable d’un peu de sorcellerie,
ce n’est pas la peine de vous mêler de cuisine.
»

Publicités

8 réflexions sur “À propos de moi… La v2 !

    • Gudde moien Jane !!! Je suis très contente de t’accueillir ici et de découvrir ton vieux grimoire par la même occasion ! Je savais que j’aurais déjà dû mettre à jour cette page (une v3 !), tu saurais comme ça que je suis maintenant résidente moi aussi 😉 Grosses bises !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s