Le (presque) blog fête ses 4 ans

Le (presque) blog fête aujourd’hui ses 4 ans ! Et vous savez quoi ? D’ici quelques mois, je fêterai moi-même mon 40ème anniversaire. En y pensant, le blog a donc occupé près de 10 % de ma vie. Alors est-ce beaucoup ou pas, ce qui est sûr, c’est que durant ces 4 dernières années, ma vie a changé plus que jamais : beaux voyages, déclaration d’amour de Nom-de-code-chéri, expatriation (ce qui me fait toujours rire, puisque j’habite à 1,5 km de la frontière française), Pacs, naissance de Mini-biscuit, construction de notre maison… Et l’année qui s’annonce sera encore très riche ! On dirait que les good vibes du blogging attire à moi les meilleures choses, pourvu que ça dure !

Ce blogiversaire est surtout l’occasion de dresser un petit bilan, le classique top de vos recettes favorites, et pour changer un peu, plutôt qu’une liste de mes recettes préférées (qui sont certes différentes des vôtres, mais sont déjà dans la marge de droite), j’ai pensé vous lister les recettes du blog que je fais le plus souvent, mes infaillibles du quotidien. Pour se marrer, je vous mets aussi la recette la moins consultée du blog… Avez-vous une petite idée ?

1/ Les recettes les plus visitées du (presque) blog
Parmi les 258 recettes publiées en 4 ans sur le (presque) blog, vos 4 favorites sont :
– Le curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco, un truc vite fait, improvisé, et bam ! Il reste depuis des années le grand vainqueur indétrôné du blog !
– Mon café blanc libanais, une délicieuse boisson chaude à base de fleur d’oranger. Elle est hyper simple à préparer et tellement réconfortante en soirée, une belle découverte. Comment ça, vous n’avez pas encore goûté ?!
– Le moelleux diététique à la banane et aux pépites de chocolat, une petite gourmandise pour laquelle il est tout à fait autorisé de craquer, puisqu’elle est sans sucre, sans beurre et sans gluten, mais avec beaucoup de plaisir !
– Ma soupe péruvienne au quinoa, que j’ai élaborée à partir des récits de 2 amis qui sont véritablement allés au Pérou. Cette recette m’a valu le plus beau compliment que l’on puisse me faire, un commentaire reçu sur les coups de 20h30 : « Je viens de faire cette soupe absolument délicieuse et toute ma famille a adoré, merci beaucoup pour cette recette ! » Voilà qui résume tout le bonheur que j’ai à bloguer : le partage, la découverte, le plaisir, vos messages.

Curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco

2/ Mes recettes du quotidien
En me posant la question des plats du blog que j’ai le plus cuisinés et re-cuisinés ces derniers temps, je réalise que je n’ai pas été vers les plus légères ^^ mais j’ai une excuse valable : le 4 mai il neigeait encore chez moi !!!
– Mes spätzle aux champignons, un mets bien de chez moi, crémeux, copieux, idéal en soirée
– Les très classiques lentilles aux saucisses végé, il se prépare tout seul, c’est bon et les légumineuses sont les amies des végétariens
– Ma fidèle pâte à crêpes, surtout maintenant que Mini-biscuit y a goûté, on est 3 à en réclamer ! Pour aller avec, je vous partagerai bientôt ma nouvelle pâte à tartiner choco-noisettes, une tuerie :-p
– Mon chou-fleur rôti aux épices, tellement vite fait et tellement parfumé
– Mes frites au four légères, ou comment retomber sur ses pieds. Parce que c’est la toute 1ère recette que j’ai posté sur le (presque) blog, alors que je n’en mangeais jamais à l’époque, mais maintenant que je partage ma vie avec 2 belges… 🙂

Spätzles aux champignons

3/ Le flop du (presque) blog
J’étais curieuse de découvrir laquelle de mes 258 recettes était le plus boudée. J’aurais vu que c’était mon abominable pâte feuilletée, j’aurais compris (je suis nulle en pâte feuilletée, ne suivez pas ma recette svp !!!) Mais j’avoue avoir eu un pincement au cœur en découvrant que vous laissez pour compte mon lassi à la banane et à la cardamome. Sa photo n’est certes pas des plus flatteuses, mais je l’ai mis au point à mon retour d’Inde, espérant prolonger le souvenir de ce merveilleux voyage.

bulle-coeur-jaune

J’ai encore énormément de projets pour le (presque) blog, mais je manque cruellement de temps pour les réaliser. C’est-à-dire qu’en ce moment, je préfère jouer à « Vroum ! » avec Mini-biscuit. Mais dans les mois à venir, j’ai très envie de :
– continuer à améliorer la qualité de mes photos et rephotographier certaines de mes anciennes recettes
– partager avec vous quelques unes de mes actions en faveur de l’environnement
– organiser un jeu concours, vous proposer de gagner des petits cadeaux gourmands en échange de votre partage sur les réseaux sociaux (ça vous tenterait ?)
– prendre le temps de mettre sérieusement le blog sur Instagram et sérieusement épingler mes recettes sur Pinterest

Restez bien dans le coin pour voir si j’y parviens !
😉

6 réflexions sur “Le (presque) blog fête ses 4 ans

  1. Coucou, je souhaite un très bon anniversaire à ton blog que j’adore et j’espère qu’il durera encore bien longtemps! Ça ne m’étonne pas que ton café libanais soit dans tes top du blog, il est tellement booooon!! Sinon j’ai hâte de voir ce que tu vas partager concernant l’environnement, c’est un thème que me tient beaucoup à coeur! Je vais regarder de ce pas ta soupe de quinoa car elle me tente à fond! Bisous !

    Aimé par 1 personne

    • Hiiii merci Mariiie !!! J’ai bien l’intention de poursuivre, même si c’est toujours une course contre la montre ! Tu me motives à continuer sur mon post environnement ! Et toi qui aimes tellement la cuisine du monde, peut-être que je verrai prochainement passer ma soupe péruvienne sur ton blog ?! 😄

      J'aime

  2. Félicitations Alexandra 👏
    Bon anniversaire à ton joli blog qui m’inspire souvent.
    258 recettes y a de quoi être inspirée 👍
    La recette qui est devenue un grand classique chez nous c’est l’avocat au fromage bleu. Dans les potages et veloutés j’apprécie particulièrement celles avec les châtaignes c’est vite fait et délicieux. Tes recettes d’accompagnements (souvent en plat chez nous) je pense au potiron rôti, au chou-fleur aux épices ou au gratin de céleri… m’ont permis de me renouveler.
    Merci pour les découvertes que tu m’as fait faire notamment dans les aromates et épices comme la cardamome par exemple que je ne connaissais pas.
    Je reste dans le coin et suis impatiente de suivre tes actions en faveur de l’environnement et bien sûr de découvrir tes nouvelles recettes.
    Ma prochaine innovation sera les spatzeles aux champignons 😋
    Je te souhaite le meilleur pour les années à venir 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s