Moelleux diététique à la banane et aux pépites de chocolat {sans sucre, sans beurre, sans gluten}

Vous savez combien 2017 aura été exceptionnelle pour moi ! Dans les grandes lignes : Nom-de-code-chéri et moi avons emménagé ensemble, par la même occasion je me suis expatriée, nous nous sommes PACSés, mais surtout, SURTOUT, nous avons accueilli notre Mini-biscuit.

« Ça change la vie. »
Cette formule creuse prend tout son sens. Je découvre chaque jour de nouvelles émotions jamais ressenties avant ❤ Après autant de bonheur et de sensations fortes, j’ai du mal à imaginer que 2018 puisse égaler l’année écoulée… Pourtant Mini-biscuit veille à nous surprendre chaque jour ! Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une très belle année 2018 !

Pour cette 1ère recette de l’année, je vais vous régaler ! Ce n’est pas une promesse en l’air, nous sommes ici en présence d’une petite tuerie ! Mais après qu’une grossesse, que les fêtes et que la galette soient passées par là, c’est une petite tuerie light 😉 Ce moelleux est en plus hyper simple à préparer et nécessite peu d’ingrédients. Peu d’ingrédients, c’est rien de le dire ! Sans sucre, sans beurre, sans gluten et sans lactose, il ne reste plus grand chose à y mettre 😀 La recette trouvée sur La ligne gourmande tient pourtant ses promesses. À noter que la cuisson a été plus longue chez moi. Plutôt que les 7 minutes préconisées dans la recette originale, j’ai prolongé à 20 minutes. À voir chez vous, peut-être en fonction de la taille des bananes et de l’œuf qui apportent ± d’humidité 😉

Moelleux diététique à la banane et aux pépites de chocolat

Au marché
– 2 bananes bien mûres*
– 30 à 35 g de chocolat noir ou de pépites
– 50 g de poudre d’amande
– 30 g de Maïzena
– ½ CC rase de levure chimique
– 1 œuf
* Naturellement, plus elles sont mûres, plus le cake sera sucré 😉

À la cuisine
On préchauffe le four à 190°c et on hache le chocolat pour faire des pépites !

Dans un grand bol, celui du batteur pour moi, on écrase les bananes à la fourchette. On ajoute l’œuf et on mélange bien. Vous l’avez compris, je ne suis pas privée d’user de mon fidèle batteur afin d’obtenir une préparation bien homogène.

On intègre ensuite les ingrédients secs : la poudre d’amande, la Maïzena et la levure chimique. On mélange de nouveau soigneusement avant d’ajouter les pépites de chocolat.

On verse la pâte dans un petit moule anti-adhésif. Ayant relativement peu confiance dans mon moule à cake, je l’ai tout de même badigeonné d’un peu d’huile de coco. On égalise le niveau et on enfourne pour 7 à 20 minutes donc… Désolée pour cette imprécision, mais à voir chez vous pour être au plus juste !

Moelleux diététique à la banane et aux pépites de chocolat

Une autre idée de cake diététique ? Jetez un œil à mon coconut bread !
Une autre idée pour passer une banane bien mûre ? Jetez-vous sur cette crème glacée praliné express !!!

Moelleux diététique à la banane et aux pépites de chocolat

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette dans votre boîte mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

Publicités

14 réflexions sur “Moelleux diététique à la banane et aux pépites de chocolat {sans sucre, sans beurre, sans gluten}

  1. Je suis super contente pour toi, c’est fou comme ta vie a changé en peu de temps! Autour de nous c’est pareil, plein de femmes enceintes, qui viennent d’acheter une maison etc…Des années très riches en émotions!
    Bonne année !
    Alison

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s