Curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco

La 1ère fois que je vous ai proposé cette recette, c’était en janvier 2016. Aujourd’hui encore, ce petit curry tout doux figure en tête des recettes les plus consultées du (presque) blog. Il occupe la 2ème marche du podium, derrière le café blanc libanais (qui n’a rien d’un café, cliquez donc pour voir !) et devant ma soupe péruvienne au quinoa. Curry à tendance indienne, Liban, Pérou… Ma cuisine est un voyage !

Bref, concours de circonstance aidant, j’avais sous la main tous les ingrédients pour reproduire ce curry rapide, même le poivron qui me faisait défaut il y a 2 ans. L’occasion était trop belle pour ne pas tester ma propre recette, lui faire subir une sorte de contrôle qualité et vérifier si ses stats de choc sont justifiées… Réponse ? Un plat facile et agréable qui tient bien a route 😉

Curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco

Au marché
Pour 2 personnes :
– 1 grosse patate douce
– 1 brocoli
– 1 poivron rouge
– 20 cl de lait de coco, soit une briquette
– une ½ CC de curry
– une ½ CC de garam masala
– 1 noix d’huile vierge de coco (ou 1 CS d’huile d’olive)
– du sel et du poivre
– un peu de noix de coco râpée pour la déco
Les amateurs pourront ajouter 1 gousse d’ail et/ou 1 oignon !

À la cuisine
On épluche la patate douce, on la rince puis on la détaille en dés à plonger 10 minutes dans un grand volume d’eau bouillante salée. On les pique pour s’assurer de leur tendreté avant de les passer et de les réserver. Oui, ce mot tendreté accroche l’oreille, il est pourtant correct !

Même chose avec le brocoli : on détache ses petits bouquets, on recoupe les plus gros et on les rince avant de les blanchir 5 minutes dans l’eau bouillante salée.

On rince, on épépine et on tanche le poivron en fines lamelles. On fait chauffer l’huile de coco (ou l’huile d’olive) dans une sauteuse et on y fait revenir l’ail et/ou l’oignon si on en met, puis le poivron. On ajoute les dés de patate douce et rapidement les épices, on mélange.

Après quelques minutes, on déglace avec le lait de coco, après quoi on ajoute les bouquets de brocoli. On mélange afin de les napper puis on poursuit la cuisson à feu doux jusqu’à donner un petit bouillon. Un peu de poivre, on ajuste le sel et on sert en saupoudrant d’un peu de coco râpée !

Curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco

Que faire d’autre avec des patates douces ? Essayez par exemple cette purée de patates douces au vieux fromage et mâche. Et avec des brocolis ? Jetez un oeil à cette tarte surprise brocoli curry ou à cette poêlée de brocoli, poivron vert et tofu mariné 😉

Curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

Publicités

7 réflexions sur “Curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco

  1. Pingback: Le (presque) blog fait une pause | (presque) bonne à marier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s