Poêlée de brocoli, poivron vert et tofu mariné

Nom-de-code-chéri est venu me trouver dans les rayons de notre magasin bio préféré, un paquet de tofu mariné « à la japonaise » à la main, me demandant si je lui ferais la recette proposée au dos de l’emballage… Un wok aux légumes, bien sûr que oui ! Que fallait-il ? Un brocoli, check ! Un poivron, check ! Tant pis pour les pousses de soja et les champignons émincés que j’ai remplacé par une carotte. Faut savoir faire avec ce qu’on a 😉

Poêlée de brocoli, poivron et tofu mariné

Au marché
Pour 3 personnes :
– 280 g de tofu mariné
– 1 brocoli
– 1 poivron vert
– 1 grosse carotte, ici violette ^^
– 1 oignon
– 1 CS de graines de sésame
– 2 CS d’huile d’olive
– du sel et du poivre
On ajoute des pousses de soja et des champignons émincés si on en a/veut !

À la cuisine
On fait dorer le sésame à sec dans une grande poêle, on réserve.

On prélève les bouquets de brocoli, on les rince à l’eau claire avant de les blanchir 4 minutes dans une casserole d’eau bouillante salée. On égoutte et on réserve.

On épluche et on cisèle l’oignon. On rince, on épépine (et on pèle si on veut) le poivron avant de le trancher en lamelles, idem avec la carotte en rondelles. On coupe le tofu en dés réguliers.

On fait chauffer les 2 CS d’huile d’olive dans la grande poêle, on y met l’oignon à dorer. Dès qu’il est translucide on ajoute les lamelles de poivron, puis on ajoute la carotte, et enfin les fleurets de brocoli égouttés, le tofu et sa marinade. On poursuit la cuisson 5 bonnes minutes en remuant, on assaisonne en sel, poivre et on saupoudre de sésame grillé avant de servir.

Poêlée de brocoli, poivron et tofu mariné

Comme moi vous adorez le brocoli, jetez un oeil à ce curry aux patates douces et brocolis ou à cette tarte surprise aux brocolis.

Poêlée de brocoli, poivron et tofu mariné

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Recettes de cuisine ou Hellocoton et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !

Publicités

4 réflexions sur “Poêlée de brocoli, poivron vert et tofu mariné

    • Je t’avoue que, peut-être comme ton homme, je trouve le tofu un peu (beaucoup) fade… Heureusement, il existe pleiiin de tofu marinés, on peut aussi le faire mariner soi-même et surtout y ajouter tout plein de bonnes choses savoureuses ! Bisous Marie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s