Farfalle au pesto, épinards et poireau {j’ai testé HelloFresh !}

→ Cet article n’est PAS sponsorisé ←

J’ai testé HelloFresh, vous connaissez ? Il s’agit d’une box livrée à domicile, contenant des fiches recettes et les ingrédients nécessaires pour les réaliser. Au préalable, on passe commande des recettes que l’on souhaite parmi celles au menu et on précise le nombre de personnes. Leur promesse : livrer des ingrédients frais et des recettes saines directement chez nous chaque semaine. Alors, promesse tenue ?!

Les plus
– Le choix de recettes : elles sont originales et combinent des ingrédients que je n’aurais jamais pensé ou pas osé associer. Elles permettent donc de découvrir des plats que l’on ne ferait pas forcément de nous-même. Génial pour ceux qui ont besoin d’un coup de pouce en cuisine ou qui sont en manque d’inspiration… Ce n’est certes pas mon cas, mais j’ai apprécié la découverte !
– La souplesse : il n’y a pas d’engagement, on peut suspendre son « abonnement » à tout moment
– La livraison : le livreur est charmant et ponctuel, à une heure où on est chez nous
– Le conditionnement : les ingrédients sont emballés par plat (emballages recyclables), tout est pesé, il n’y a vraiment plus qu’à cuisiner !
– Les fiches recettes : facile à suivre, elles sont illustrées étape par étape et mentionnent en plus le bilan calorique, l’accord met-vin…
– Les plats : on a aimé et j’ai apprécié qu’ils soient effectivement sains
– Les portions : elles sont généreuses ! Ce plat annoncé pour 2 nous a fait… 4 rations !

Les moins
– La saisonnalité : proposer des recettes à base de tomates ou de courgettes en février c’est moyen moins
– Le prix : j’avoue avoir profité d’une offre découverte à -50 %, sans quoi le prix m’aurait vraiment bloquée. À la réflexion, et comme je suis satisfaite de ma découverte, la box de 3 repas x 2 personnes (+ les tupps’ bonus) équivaut l’addition d’un petit restau pour 2 donc… Une fois de temps en temps, je suis prête à me laisser tenter 🙂

Pâtes au pesto, épinards et poireau Recette HelloFresh

HelloFresh livre au Benelux et en Suisse mais je ne crois plus en France. La liste des pays ici.

Au marché
Pour 3 personnes :
– 180 g de pâtes courtes type farfalle
– 1 gros poireau
– 200 g d’épinards frais
– 80 g de pesto vert
– 50 g de parmesan
– 1 échalote
– 2 gousses d’ail*
– ½ piment rouge
– 1 CS d’huile d’olive
– du poivre
* je n’ai pas ajouté l’ail me disant que le pesto serait déjà bien aillé, pourtant ça l’aurait fait ! Donc à voir selon vos goûts et votre pesto !

À la cuisine
On fend le poireau en 2 dans le sens de la longueur, puis on le détaille en fines rondelles à laver soigneusement. On émince l’échalote, on écrase l’ail, on épépine et on émince le ½ piment rouge. On râpe le parmesan et on réserve.

On porte un grand volume d’eau à ébullition et on y fait cuire les pâtes, le temps indiqué sur l’emballage.

On fait chauffer la CS d’huile d’olive dans un wok ou une grande sauteuse (vraiment grande parce qu’il va y avoir du monde !), puis on y fait revenir l’ail, le piment, l’échalote et le poireau à feu moyen-vif. Lorsque le poireau tombe bien, on ajoute les épinards, on mélange. Quand les épinards ont réduit, on ajoute les pesto vert on poivre (entre le pesto et le parmesan, c’est assez salé pour moi !) et on mélange bien.

Reste à ajouter les pâtes égouttées et la moitié du parmesan. On réchauffe et on mélange avant de servir en assiette en saupoudrant du reste de parmesan !

Pâtes au pesto, épinards et poireau Recette HelloFresh

Quoi d’autre avec des poireaux ? Sur le (presque) blog vous trouverez entre autres une tarte épaisse aux poireaux (celle de maman, miam !), une tarte feuilletée aux poireaux et fromage de chèvre, des chaussons fondants aux poireaux, champignons et jambon, une quiche fourre-tout avec plein de légumes verts dedans (dont des poireaux hé hé) et des galettes de sarrasin à la fondue de poireaux et truite fumée… Moi ça me donne envie, et vous ?!

Farfalle au pesto, épinards et poireau Recette HelloFresh

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

EnregistrerEnregistrer

Publicités

2 réflexions sur “Farfalle au pesto, épinards et poireau {j’ai testé HelloFresh !}

  1. Coucou! J’adore ce genre de panier de repas, c’est un peu cher certes mais il y a un côté pochette surprise qui me plait beaucoup! Moi j’ai testé Quitoque ( j’en parle dans 2 jours sur mon blog), qui est du même genre, par contre mes produits étaient de saison : chou, pomme, roquette, betterave, donc un point positif pour eux ^^ bisous!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s