Galettes « paillassons » aux carottes et poivron rouge

En ce moment, je suis sur tous les fronts ! D’un côté les cartons, de l’autre les derniers travaux avant emménagement, et entre les deux, toutes mes vies : chérie, maman, collègue, fille, amie, cousine, sœur… Tout ça à la fois, comme vous bien sûr ! Et vous l’avez déjà remarqué, c’est ma vie de blogueuse qui pâtit le plus. Parce que des recettes, j’en ai plein, mais je ne trouve plus le temps de vous les partager !

Je repasse donc en coup de vent pour vous poster ces galettes aussi chaleureuses que parfumées. J’adore les galettes, même si elles ont tendance à me donner des sueurs froides au moment de les retourner dans la poêle… Généralement ça passe ou ça casse, vous voyez ce que je veux dire ? 😉 Bref, le résultat n’est pas très photogénique, mais qu’est-ce que c’était bon ! On a tous les 3 adoré, on s’est même regardés en coin pour savoir qui aurait la dernière 😀

Galettes paillassons aux carottes et poivron

Pour ces galettes je me suis inspirée de cette idée recette.

Au marché
Pour 2 personnes :
– 3 carottes
– 1 poivron rouge
– 2 à 3 oignons nouveaux
– 1 œuf
– 2 CS de farine
– de la coriandre fraîche*
– du sel et du poivre
– 4 CS d’huile d’olive pour la cuisson
* N’en ayant pas, j’ai remplacé en ciselant du basilic sur les galettes, mais de la coriandre serait vraiment plus fraîche !

À la cuisine
On lave, on pèle puis on râpe les carottes. La recette initiale préconisait de les presser dans une passoire fine (avec le dos de la cuillère) afin d’en extraire un maximum de jus. Mes carottes ayant poussé en pleine sécheresse et sans être arrosées, je me suis épargnée cette peine.

On lave le poivron, on l’ouvre pour l’épépiner, puis on l’épluche à l’économe. On le détaille en petits dés de 5 mm environ.

On lave et on émince les oignons nouveaux, et si vous en avez, rincez et hachez grossièrement les feuilles de coriandre.

Dans un saladier, on bat l’œuf. On y ajoute tous les légumes coupés, on mélange.
On saupoudre de farine, on sale, on poivre puis on mélange à nouveau.

On fait chauffer 2 CS d’huile dans une poêle. En théorie on forme les galettes dans la paume de la main avant de les déposer au fur et à mesure dans la poêle chaude. Personnellement je me suis contenter d’écraser de vague tas avec ma cuillère… On fait cuire à feu moyen puis on retourne délicatement pour faire dorer la 2ème face.

J’ai fait 2 rounds pour cuire l’ensemble des galettes, en faisant rechauffer 2 CS d’huile pour le 2ème tour de chauffe !

Bon appétit les z’amis !

Galettes aux carottes et poivron rouge

Vous aimez les galettes ? Il y en a pour toutes les saisons ! Découvrez aussi mes röstis de courgettes au basilic, mes galettes au millet, brocoli et feta, mes latkes de courge spaghetti {röstis aux épices indiennes} et mes galettes irlandaises de pommes de terre !

Paillassons aux carottes et poivron

Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages InstagramFacebook et Pinterest… A très vite !

7 réflexions sur “Galettes « paillassons » aux carottes et poivron rouge

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s