Pimp mes nouilles instantanées {au poulet, chou blanc et gingembre}

Vous connaissez l’émission TV Pimp My Ride ? Moi non plus ! Enfin juste assez pour savoir qu’il s’agit de tuning de voitures, or ici on va tuner… Des nouilles, vous l’aviez compris 😉 Les petits paquets de nouilles asiatiques instantanées, vous voyez ? Ça dépanne en moins de temps qu’il n’en faut pour faire bouillir de l’eau. Alors quand la marque coréenne Mr. Min m’en a proposée (après que j’aie déjà customisé leurs nouilles udon et leur jus d’aloe vera), j’ai pensé que ce serait l’occasion de rééquilibrer et de colorer ce plat, en gardant bien sûr son côté express.

L’idée est très simple, il suffit d’ajouter un légume frais ou surgelé, et une protéine. Il me restait ici du chou blanc, faites avec ce que vous avez sous la main : une carotte, des haricots verts ou mange-tout, une boîte de pousses de soja ou de bambou… Pas de prise de tête, on a dit.

Pimp mes nouilles instantanées au poulet, chou blanc et gingembre

Au marché
Pour 1 personne :
– 1 paquet de nouilles instantanées, ici korean ramen aux légumes
– 80 à 100 g de filet de poulet
– ¼ de chou blanc
– 2 pétales de champignons noirs déshydratés
– 1,5 cm de gingembre frais
– 2 feuilles de coriandre vietnamienne, à défaut de la coriandre fraîche
– 2 CS de sauce tamari ou sauce soja
– du poivre
– 1 CS d’huile d’olive pour la cuisson
– et une pincée de sésame pour la déco

À la cuisine
Si on peut, on réhydrate au moins 1 heure à l’avance les champignons noirs (genre shiitake) dans un bol d’eau chaude. Sinon, on fera sans les champi.

On émince le chou en fines lanières et le poulet en petites aiguillettes. On pèle et on coupe le gingembre en dés très fins, on égoutte et on coupe les pétales de champignons en lamelles, on rince et on cisèle la coriandre.

Dans une petite poêle, on fait chauffer la CS d’huile, on y fait revenir le gingembre et les aiguillettes de poulet, on les poivre. Lorsqu’elles sont saisies, on ajoute le chou, puis les lamelles de champignons, on arrose des 2 CS de sauce tamari.

Dans le même temps, on plonge les nouilles et leur assaisonnement dans 40 cl d’eau bouillante (se référer à l’emballage de vos nouilles !), on les détache grossièrement à la fourchette. Après qu’elles aient gonflé 2 minutes, on les verse avec le reste de bouillon dans la poêle, on mélange et on poursuit la cuisson à feu doux le temps que le chou fonde et que le bouillon réduise.

On parsème de coriandre ciselée, d’un peu de sésame si on veut faire joli et on attaque sans attendre ! Avec ou sans baguettes… C’est à vous de voir 😀

Pimp mes nouilles instantanées au poulet, chou blanc et gingembre

Si ces nouilles vous branchent, peut-être craquerez-vous aussi sur les vermicelles de ma soupe thaïe aux crevettes ou sur mon pavé de saumon épicé en papillote et ses nouilles chinoises 😉

Pimp mes nouilles instantanées au poulet, chou blanc et gingembre

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !

Publicités

4 réflexions sur “Pimp mes nouilles instantanées {au poulet, chou blanc et gingembre}

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s