J’étais bien curieuse de goûter à l’aloe vera… J’ai beau en employer tous les matins à la salle de bains, allez savoir pourquoi, je n’ai jamais goûté mon gel pour les cheveux ! Pour cette 1ère donc, j’ai eu l’occasion d’essayer un jus d’aloe vera aromatisé au litchi, grâce à mon partenaire coréen Mr. Min.
Hydratation, cicatrisation, digestion… On connait tous les vertus cutanée ou alimentaire de l’aloe vera. Maintenant je sais en plus que j’en suis totalement fan dans ce petit mocktail de ma création ! Un « mocktail », de l’anglais « mock » qui signifie faux ou simili, c’est un cocktail sans alcool. Boisson idéale alors que j’ai un Mini-biscuit qui pousse dans mon ventre <3 Ultra fraîche et désaltérante pour tous, alors qu'il fait trèèès chaud.
Au marché
Pour 2 verres de 30 cl :
– 40 cl de jus d’aloe vera aux litchis
– 20 cl d’eau finement pétillante bien fraîche
– 1 petit citron vert
À la cuisine
On veille à placer préalablement l’eau et le jus au frigo pour qu’ils soient bien frais.
On presse le citron vert, on répartit la moitié du jus obtenu dans chaque verre. On ajoute 20 cl de jus d’aloe vera dans chaque verre, on rallonge avec l’eau pétillante… Rien de plus simple !
Dans mon calepin
Givrer un verre au sucre, c’est hyper facile et ça fait toujours son petit effet ! Il suffit de passer une tranche de citron sur les bords du verre. Ainsi humidifié, on le retourne dans une petite assiette où on aura déposé une petite couche de sucre en poudre et on laisse « sécher ». 😉
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !
Ta nouvelle création m’inspire totalement.
Déjà j’aime beaucoup les litchis et l’idée d’un mocktail (merci pour l’explication) rafraîchissant me séduit complètement par ces chaleurs.
Je vais le faire et le boire à ta santé 😘
Hello Gourmande ! Je suis contente qu’il te plaise 🙂 Place le tout au frigo avant, tu verras à quel point ça désaltère !
Mais ne serait-ce pas avec les racines de ce cactus, proche de l’aloès, que l’on fabrique la téquila (produit brutal s’il en est) à consommer avec sel et tranche de citron ?
Mais ta proposition me semble bien plus civilisée.
Je prends.
Hello Bern ! Là tu me poses une colle, mais comme Wikipedia est mon ami, il m’a dit que la téquila vient de l’agave tequilana, une plante qui ressemble fort à l’aloès visuellement, mais pas de la même famille… Quoiqu’il en soit, civilisé ou pas, mon cocktail est bien plus indiqué qu’une tequila frappée dans mon état ^^