Muffins aux pépites de chocolat

Pour célébrer ma 1ère Saint-Valentin avec Nom-de-code-chéri, bien loin de mon état d’esprit sans-Valentin de l’an passé, je voulais confectionner de magnifiques crackers aux noix en forme de cœurs. Magnifiques, ils ne l’étaient que dans mon imagination. Tout ce que j’ai réussi à produire, c’est une malheureuse fournée de cœurs brisés… Je tiens à clamer ici haut et fort que je n’y vois AUCUN signe du destin. Je lui fais d’ailleurs un pied de nez en publiant ce que j’ai pu sauver sur le (presque) Facebook.

Bref, après un 1er carnage, je me suis rabattue sur une valeur sûre, un classique qui n’a plus besoin de faire ses preuves et qui me remettrait en selle, j’ai nommé : les muffins de maman 🙂 Ils m’ont permis d’écouler les pépites que j’avais exceptionnellement achetées pour doter mes Mannele d’un regard de braise. Ils m’ont surtout permis d’illuminer le regard de Nom-de-code-chéri qui s’est régalé ♥

Muffins aux pépites de chocolat

En temps normal je préfère réaliser mes chunks de chocolat noir maison, comme par exemple dans mes cookies. Mais gare aux pattes ! Ça peut s’avérer périlleux et il serait dommage de perdre un doigt pour la Saint-Valentin 😀

Au marché
Pour 10 muffins environ :
– 100 g de pépites de chocolat
– 200 g de farine
– 5 g de levure chimique
– 150 g de beurre
– 150 g de sucre glace
– 3 œufs

Muffins aux pépites de chocolat

À la cuisine
À l’avance, on sort le beurre du frigo pour qu’il ramollisse. On préchauffe le four à 190°c.

Dans le bol du batteur, on mélange le beurre mou au sucre glace, jusqu’à l’obtention d’une pommade homogène. On incorpore ensuite les œufs 1 à 1 en battant entre chaque.

On ajoute la farine et la levure, on mélange soigneusement. On verse enfin les pépites et on mélange une dernière fois.

Que l’on utilise des caissettes en papier calées dans un moule à muffins, des empreintes en silicone ou directement un moule dont on aura beurré et fariné chaque empreinte, on les remplit à la cuillère jusqu’aux ¾ du bord. On enfourne pour 15 minutes à surveiller de près, 1 minute de trop et ils seront un peu secs !

Ils se conservent bien dans une boîte hermétique, mais seront probablement très vite grignotés… Joyeuse Saint-Valentin 🙂

Muffins aux pépites de chocolat

Dans mon calepin
Chocolat noir, au lait ou pralinoise, variez les plaisirs ! On peut aussi remplacer les 100 g de pépites par 75 g de noisettes en poudre.

Muffins aux pépites de chocolat

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

Publicités

10 réflexions sur “Muffins aux pépites de chocolat

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s