Lorsqu’au fil des clics je suis tombée sur le blog Mamou & Co de Corinne, j’ai pensé que nous étions faites pour nous entendre. Pourquoi ? Allez donc y faire un tour, vous comprendrez ! Nous utilisons elle et moi le même template sooo girly. Je me suis donc attardée sur son blog jusqu’à découvrir le défi « Passe-plats entre amis » qu’elle a créé.
Le principe est sympa : en plus de respecter un thème propre à chaque édition, on doit s’inspirer d’une recette dénichée sur un blog. Que l’on suive cette recette à la lettre ou non, l’idée d’étendre nos horizons blogosphériques et de se passer le relai me plaît bien. Quand je vous disais, que nous étions faites pour nous entendre 😉
Cette 6ème édition, c’est Béatrice, du blog tout aussi girly Cuisine en Folie qui l’organise. Son thème « Les agrumes dans tous leurs états » m’a immédiatement rappelé la salade d’oranges et grenade que j’avais repérée avant les fêtes. C’était sur un blog que j’apprécie pour sa cuisine saine, bio (et quasi vegan, ce qui m’arrange bien vu mes nouvelles intolérances). Il est tenu par 2 sœurs, c’est La cuisine d’Anna et d’Olivia.
Cette belle salade épicée semblait si fraîche et légère… Mmh elle m’a fait craquer. J’ai personnellement substitué la grenade par des canneberges sèches et l’eau de fleur d’oranger par une lichette de rhum. Et vous savez quoi ? C’est encore plus succulent que je ne l’imaginais !
Au marché
Pour 2 personnes :
– 2 oranges à dessert
– 1 petite poignée de canneberges sèches
– 1 pointe de cannelle
– 1 CS de rhum
– ½ CS de sucre de canne liquide
À la cuisine
On rince et on pèle les oranges. On prélève les suprêmes en veillant à récupérer le jus (je les ai détaillés dans une assiette creuse).
On conserve 2 CS de ce jus d’orange, auquel on mélange le sucre de canne, le rhum et la cannelle.
Il ne reste plus qu’à disposer les suprêmes, à les arroser de sirop et à les parsemer de canneberges !
Encore envie de fruits ? Goûtez ma salade de fruits à la vanille !
Et envie d’oranges dans une salade salée ? Redécouvrez le taboulé de boulghour fenouil orange !
Un dessert tout en saveur qui sera le bienvenue après les fêtes !!! Bonne journée à toi ! 🙂
Merci Béatrice ! Un peu de légèreté bienvenue effectivement 😉 Très bon week-end à toi !
Ta salade d’orange est à la fois tout en légèreté et en gourmandise, elle est hyper appétissante, surtout après les excès des fêtes ET de la galette !!! 😉 Merci Alexandra et passe un très bon WE !
Merci beaucoup Corinne, ça me fait très plaisir ! Contente que ça te plaise 🙂 Bon week-end à toi !
très alléchante cette recette. Comme toi, j’aime beaucoup l’esprit du Passe plats… ce qui m’a permis de découvrir ton blog justement ^^
Merci beaucoup pour ta visite Marie ! Je vais m’empresser de découvrir le tien 😉
très tentante cette salade acidulée 🙂
Merci Muse ! Essaye tu ne seras pas déçu 😉 Très bonne semaine !
Pingback: Passe-plats entre amis #6 – Récapitulatif des recettes | Mamou & Co
Idéale pour finir un repas en légèreté !! Bises
Oh oui c’est frais, léger et gourmand à la fois ! Grosse bise à toi et merci pour ta visite 🙂