Ma 1ère expérience du tapioca s’était révélée désastreuse. C’était à un certain point de la diversification alimentaire de Mini-biscuit. Je voulais qu’il goûte à TOUT et le manioc m’avait semblé être une bonne idée. Résultat des courses, au lieu d’obtenir de quoi épaissir sa petite purée, je m’étais retrouvée avec une pleine casserole de… colle à papier peint 😅
Et puis récemment je suis tombée sur cette recette en feuilletant innocemment La bible du potager bio. C’est la saison de la rhubarbe, on adore ça, la coco aussi, alors go ! C’était l’occasion de me réconcilier !
Le tapioca perlé est plus épais que la semoule de ma 1ère expérience et clairement, j’ai A-DO-RÉ ces verrines ! La compote de rhubarbe est plus sucrée que celle que je fais d’habitude (mais n’a rien d’écœurant). Son acidité se balance à merveille avec la douceur de la coco. Un franc succès, j’en referai !
Au marché
Pour 6 verrines
– 500 g de rhubarbe, un peu plus ici
– 100 g de tapioca perlé
– 140 + 60 g de sucre
– 20 cl de lait de coco
– 40 cl d’eau
À la cuisine
On rince et on pèle les tiges de rhubarbe, on coupe les plus épaisses dans la longueur puis on les détaille en petits tronçons. On les place dans une casserole avec 140 g de sucre, on mélange et on laisse compoter à feu moyen entre 10 et 20 minutes.
Dans une autre casserole, on verse les perles, le lait de coco, l’eau et les 60 g de sucre. On fait cuire 20 minutes à feu moyen, à couvert et en veillant à ce que ça n’attache pas au fond. Une fois les perles devenues transparentes, on coupe le feu et on laisse poser quelques minutes (les perles vont encore absorber le lait).
Une fois les 2 préparations tiédies, on dresse les verrines : d’abord une couche de tapioca puis on nappe avec une couche de compote à la rhubarbe. J’ai parsemé d’un peu de coco râpée. À déguster de suite à température ambiante ou à placer au frigo pour déguster bien frais.
Si comme moi vous aimez la rhubarbe, je vous invite à découvrir sur le (presque) blog :
– Tiramisu à la rhubarbe et aux Speculoos
– Trifle à la rhubarbe pour petits et grands
– Crumble de rhubarbe aux amandes
– Cobbler à la rhubarbe et touche de noisette
Chez vous
Vous avez testé cette recette ? Bravo et merci de votre confiance !
👉 Laissez-moi vos impressions en commentaire et j’y répondrai avec plaisir !
👉 Envoyez-moi vos photos et je les publierai ici !
👉 Taguez @presquebonneamarier hashtag #presquebonneamarier sur les réseaux sociaux et je repartagerai !
Cette recette vous inspire ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages Instagram, Facebook et Pinterest… A très vite !
Une chouette idée ces perles du Japon à la rhubarbe…
Carrément ! Coco-rhubarbe ça fonctionne super bien 👌🏻
Une très belle idée voilà qui doit être bien bon
Bonne journée
Oh oui, on a beaucoup aimé et c’est très frais. Merci Poupoule !
ça a l’air vraiment délicieux, je n’en ai cuisiné qu’une fois. Bisous
Tu sembles moins traumatisée que moi après ma 1ère expérience 😅 Oui c’est vraiment bon et simple à préparer, tu peux foncer si ça te tente ! Bisous à toi
je plongerai bien une cuillère dans l’une de ces verrines…..
Merci beaucoup Yolande 🤗
Coucou, super idée, je note tout ce qui permet de consommer ma rhubarbe donc je mets de côté ta recette tout de suite ! Bisous
Et ça change un peu de ce dont on a l’habitude ! Bisous Marie !
Le tapioca, je ne peux vraiment pas mais l’association rhubarbe et coco me plait beaucoup !
Bonne soirée, bises.
Je suis sûre que tu peux remplacer le tapioca par du riz au lait de coco ! Car coco-rhubarbe c’était vraiment chouette 😉