Salade sucrée salée de chou-rave, carotte et pomme

Cette fois ça y est, le potager de Nom-de-code-chéri est lancé, c’est devenu une véritable usine à légumes ! Il nous délivre plusieurs courgettes par jour (j’ai un paquet de recettes à vous partager ^^) et encore quelques choux-raves. Alors après ma délicieuse salade de chou-rave et carottes au sésame, je me suis cette fois essayée à une salade sucrée salée à la pomme et au sirop d’agave.

Je l’ai préparée (avec d’autres salades) pour accompagner un barbecue. Elle était vraiment chouette, bien fraîche et légèrement sucrée. Nos invités ne connaissaient pas le chou-rave et ont été très agréablement surpris !

Je me suis inspirée de cette recette, en doublant les proportions. Je les redivise pour vous ci-dessous.

Au marché
Pour 2 personnes en accompagnement :
– 1 chou-rave
– 1 carotte
– 1 pomme
– le jus d’½ citron
– 1 CS de sirop d’agave, à défaut du miel
– 2 CS d’huile d’olive
– du sel et du poivre
N’hésitez pas à parsemer de graines ou d’herbes ciselées !

À la cuisine
On lave et on pèle le chou-rave avec un bon couteau, on brosse et on épluche la carotte. On les râpe à l’aide d’une mandoline, ou comme moi, d’un robot.

On presse le ½ citron.

Au dernier moment on rince la pomme, on la coupe en quartiers pour retirer le trognon puis on la râpe. La recette disait de ne pas l’éplucher, mais je me suis retrouvée avec de gros morceaux de peau qui ne sont pas passés dans la râpe… Pas génial. On arrose immédiatement avec le jus de citron.

On mélange bien les légumes et la pomme râpée, citronnée.

Dans un ramequin, on mélange l’huile avec le sirop d’agave, on arrose la salade avec cette sauce. On sale, on poivre, on mélange et on place au frais avant de déguster… préférablement sous 1 heure, car après la pomme risque quand même de s’oxyder et la salade serait un peu moins présentable. Bon appétit !

En recherche d’inspiration avec du chou-rave ? Découvrez également ma salade de chou-rave et carottes au sésame, ma salade de chou-rave et pamplemousse rose ou mon gratin dauphinois au chou-rave !

Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages InstagramFacebook et Pinterest… À très vite !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s