Salade de chou-rave et pamplemousse rose

Pour une raison qui m’échappe un peu, un chou-rave attendait patiemment son heure dans le bas de mon frigo. Problème… C’est un légume que j’ai l’habitude de cuisiner sous forme de gratins ou de quiches, mais par les températures qui sévissent actuellement (vous ai-je déjà dit que j’habite sous les toits ??!) c’est juste impensable d’allumer le four.

Bref, un tour de Google plus tard, j’ai découvert que le chou-rave pouvait également se déguster en salade. Ayant également un pamplemousse en stock, ça n’a fait ni une, ni deux ! J’ai déniché cette petite recette ici et bien que d’abord un peu sceptique sur sa bonne digestibilité, aucun problème à signaler 😉

Salade de chou-rave et pamplemousse rose

Au marché
Pour 2 personnes en accompagnement :
– 1 chou-rave
– 1 pamplemousse rose
– 2 CS d’huile d’olive
– quelques brins de persil
– 1 pincée de piment d’Espelette, à défaut de paprika
– du poivre et du sel

À la cuisine
On commence par peler le chou-rave avec un bon couteau, puis on le taille en fines lamelles avec une mandoline ou comme moi, avec la râpe à émincer du robot.

On épluche le pamplemousse et on prélève ses suprêmes, si besoin on les épépine. On essaye de récupérer le jus, par exemple en faisant tout ça dans une assiette creuse, puis on presse le « trognon » de peaux restant. Dans l’assiette de jus on ajoute l’huile d’olive, on mélange et on réserve.

On rince et on effeuille le persil.

On présente les lamelles de chou-rave dans un plat, on y intercale les quartiers de pamplemousse, on arrose avec la sauce jus-huile, on saupoudre de sel, de poivre et de piment, on parsème enfin de persil et c’est prêt ! À déguster bien frais.

Salade de chou-rave et pamplemousse rose

Une autre salade fraîche avec du pamplemousse ? Laissez-vous tenter par ces crevettes, pamplemousse rose et avocat… Plutôt soif ? Goûtez à ce cocktail très frais pamplemousse tonic !

Salade de chou-rave et pamplemousse rose

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

Publicités

2 réflexions sur “Salade de chou-rave et pamplemousse rose

  1. C’est marrant car j’avais un chou rave à écouler moi aussi, et moi aussi je l’ai fait en salade, mais hyper différemment! je ne pourrai pas poster la recette bientôt avec mes congés, dommage j’aurais voulu te montrer, mais ta version me plait bien aussi pour mon prochain chou rave 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s