Muffins banane chocolat dès 2 ans {et pour toute la famille}

Il y a quelques jours, mon Mini-biscuit fêtait ses 2 ans et demi. Vous savez à quel point les « demis » comptent à cet âge 🙂 Quand je pense que le (presque) blog va lui-même avoir 5 ans dans 15 jours, je ne peux m’empêcher de relever que j’ai été maman la moitié de ma vie de blogueuse… Mais là n’est pas le sujet, car la vraie question est : combien de bougies met-on sur un muffin pour célébrer 2 ans et demi ? Ha haaa, vous ne l’avez pas vu venir celle-là ! Et bien après avoir brièvement hésité, j’ai opté pour 2 bougies, voilà.

Sans hésitation cette fois, la recette des muffins, je l’ai choisie sur le formidable blog Cubes et petits pois. Et pour une recette « dès 24 mois », pouah là là, je crois que c’est le meilleur gâteau banane chocolat que j’ai jamais mangé ! N’en déplaise à mon délicieux moelleux à la banane et aux pépites de chocolat (sans sucre, sans beurre, sans gluten mais rudement bon quand même).

Muffins banane chocolat

Tout délicieux qu’ils sont, Mini-biscuit s’est montré beaucoup plus intéressé par les bougies que par les muffins eux-mêmes. Maintenant qu’il sait souffler les flammes comme un chef, on les a allumées, rallumées et ra-rallumées pour que Mini-biscuit ait le plaisir de les éteindre ❤

Au marché
Pour 6 à 8 muffins* :
– 2 bananes
– 50 g de pépites de chocolat
– 100 g de farine
– ½ sachet de levure chimique
– 75 g de beurre
– 75 g de sucre brut
– 2 œufs
* selon la taille des muffins et celle des bananes

À la cuisine
On sort le beurre à l’avance pour qu’il ramollisse.

On bat les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, on incorpore alors le beurre mou.

On pèle et on écrase les bananes, on les ajoute à la pâte avec les pépites de chocolat, on mélange. On incorpore enfin la farine et la levure, on bat une dernière fois pour obtenir un mélange homogène.

On pense à préchauffer le four à 180°c.

Que l’on utilise un moule à muffins dont on aura beurré et fariné chaque empreinte, des caissettes en papier ou des moules en silicone, on les remplit à la cuillère jusqu’aux ¾ et on enfourne pour 25 minutes, à surveiller. On piquera un muffin pour s’assurer de leur cuisson avant de les sortir du four et de les laisser tempérer sur une grille.

Bon appétit les chéris !

Muffins banane chocolat

Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest et Recettes de cuisine !

Muffins banane chocolat

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s