Vous êtes à la diète ? Alors passez votre chemin ! Mais comme ici on ne regarde pas à la dépense calorique, on s’est fait bien plaisir avec cette recette de purée pleine de fromage, de crème, de beurre… La totale !
J’ai piqué cette délicieuse recette sur le blog de ma copinaute Marie, du blog Not Parisienne. Elle n’avait pas quitté mon esprit depuis sa publication au printemps dernier. J’attendais que les températures dégringolent, pour avoir une excuse pour me réchauffer et mmh, si comme moi vous êtes fan de gorgonzola, foncez !!!
Au marché
Pour 4 personnes :
– 1 kg de pommes de terre à purée
– 130 g de gorgonzola
– 15 cl de crème fleurette entière*
– environ 20 g de beurre
– du sel et du poivre
* j’avais de la crème fleurette à la maison pour ce gâteau, mais vous pouvez facilement la remplacer par du lait !
À la cuisine
On rince et on pèle les pommes de terre, on les coupe en morceaux. On les place dans une casserole, on couvre d’eau à hauteur, et on cuit à couvert jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres. Environ 20 minutes après le début de l’ébullition chez moi.
Dans une autre casserole, on fait fondre le gorgonzola dans la crème. On poivre généreusement, oubliez le sel, le fromage sale assez !
On passe les pommes de terre et on les réduit en purée. Par fainéantise ou disons pour un effet rustique, j’ai grossièrement écrasé ma purée au presse-purée à main. On y ajoute le beurre, on incorpore la crème au gorgonzola, on mélange et on se régale vite, tant que c’est chaud !
Une autre purée de patates ? Retrouvez sur le (presque) blog mon écrasé sucré salé aux 2 pommes ! Évidemment plus léger que celui-ci et chic-chic pour les fêtes qui approchent 😉
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest et Recettes de cuisine !
Coucou ma belle,
J’ai du gorgonzola à la maison !!!
Tu imagines ma tentation 😋🤣
Bisous
Hi hi hi ! Tu es bien forcée de goûter alors… mais encore faut-il avoir des patates 😄 Merci et bisous Gourmande !
Avec du gorgonzola, j’adore l’idée !
Patates-fromage, un duo rarement léger, mais toujours gagnant ! On s’est régalés Lady !
ça a l’air vraiment d’être délicieux.
Je viens de me promener sur ton blog ! Bravo, il est superbe ! Bonne journée.Emilie
Oh merci Emilie ! Ton message est adorable, ça me touche vraiment 💖 au plaisir de te relire bientôt alors 😉
Coucou, merci d’avoir testé ma recette!! J’avoue qu’elle est tout sauf light haha, mais quand il fait froid il faut savoir faire des réserves non? :p gros bisous et bonne journée!
Je suis bien d’accord avec toi, d’autant qu’ici, le froid est annoncé fin de semaine ! Même sans ça, la purée est vraiment parfumée, on a beaucoup aimé 🥰 Bisous !