Pâte à modeler au yaourt {2 ingrédients}

Au cœur des grandes vacances, il faut parfois redoubler d’imagination pour occuper nos Loulous-d’amour. Lorsqu’il fait beau, c’est facile, mais il peut suffire d’une averse pour ruiner nos plans… Après quelques recherches sur internet (comment faisait-on avant ?!) j’ai compris que Mini-biscuit serait a priori un peu jeune pour apprécier triturer la pâte modeler. Mais je suis aussi tombée sur cette recette tellement simple qu’il eut été dommage de ne pas essayer ! C’est sur le blog canadien Wooloo que la super-mom Caroline a posté pleins de recettes de pâte à jouer maison. Ce que j’ai aimé avec celle-ci, c’est qu’elle est à base de 2 ingrédients comestibles et faciles à trouver, si on ne les a pas déjà : du yaourt et de la fécule (ou amidon) de maïs. J’ai choisi un yaourt aux cerises pour sa couleur rose. En fait je me suis trompée et c’était une crème dessert à base de soja, ça a peut-être changé quelque chose à la texture finale, un peu cassante. Quoi qu’il en soit, la pâte sentait super bon et m’a laissé les mains toutes douces 🙂

Du haut de ses 21 mois, Mini-biscuit a surtout été emballé par la préparation de la pâte à modeler : lécher le yaourt, y mettre les mains, le fouet, faire voler le fouet, goûter la Maizena (grimace)… Après cette étape très amusante pour lui (ce qui me fait penser qu’il est mûr pour son 1er gâteau au yaourt !) il a vaguement manipulé la pâte, mais internet disait vrai, Mini-biscuit est encore petit.

Pâte à modeler 2 ingrédients comestibles

Sur le même blog, et lorsque Mini-biscuit sera en âge, j’aimerais tester la recette un peu plus élaborée de la « meilleure » pâte à modeler maison et la très curieuse pâte à modeler pour le bain !

Au marché
– 1 pot de yaourt
– 2 pots de Maizena

À la cuisine
On retire les vêtements fragiles ou on se protège bien. Dans une petite bassine en plastique (qui ne craint pas d’être jetée par terre –on se comprend) on mélange le yaourt et la Maizena, en ajoutant progressivement de petites quantités et en mélangeant à chaque fois, pour s’assurer de parvenir à la bonne texture.

Si la pâte à modeler est trop collante, on ajoute un peu de fécule ; si elle est trop sèche, elle manque un peu de yaourt !

Comme le yaourt est vite périssable, cette pâte ne se conserve pas très longtemps. Mais je pense qu’on peut la placer dans une boîte hermétique au frigo pour le lendemain 😉

Pâte à modeler au yaourt

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez l’actualité de Mini-biscuit par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest, Les Influenceuses et Recettes de cuisine !

Publicités

6 réflexions sur “Pâte à modeler au yaourt {2 ingrédients}

  1. Coucou, je n’ai pas fait de pâte à modeler maison pour ma fille car on m’en a offert tellement qu’elle a de quoi faire lol, par contre celle pour le bain, oui et elle est géniale ! Je garde ta recette pour quand ma fille sera à court de stock, ça finira par venir ! Bisous

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s