Une banane écrasée dans un yaourt, c’est pas compliqué et c’est mon goûter favori ! D’habitude j’y ajoute un peu de cannelle et parfois quelques noix ou noix de pécan concassées pour l’énergie et le croquant. Et puis maman m’a offert ce gros paquet de granola au seigle et aux noisettes… Mmh, je me suis dit qu’il ferait sensation sur ma banane. Bingo, c’est un délice. Et avec un goûter comme ça, fini les coups de mou !
L’avantage avec ce genre de collations, c’est que : le fruit est interchangeable, on peut simplement y mettre quelques flocons d’avoine et des noix, remplacer le sirop d’érable par du miel ou du sirop d’agave, et même substituer le yaourt par du fromage blanc ou une crème dessert au soja. Voilà, j’espère que tout ça vous donnera de bonnes idées !
Au marché
Pour 1 personne :
– 1 banane mûre à point
– 1 pot de yaourt, de fromage blanc ou de dessert soja nature
– 1 CS de sirop d’érable
– 1 petite poignée de granola*, ici au seigle et noisettes
* J’en ai mis moins sur ma photo, que vous puissiez quand même voir qu’il y a du yaourt dessous 😉
À la cuisine
On coupe la banane en rondelles, on l’écrase grossièrement dans un bol. On y ajoute le yaourt, on mélange. On nappe de sirop d’érable, on saupoudre de granola et votre goûter est déjà prêt à se faire dévorer !
Dans le même genre, vous pourriez apprécier mon encas yaourt aux abricots frais et Speculoos 😉
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest, Les Influenceuses et Recettes de cuisine !
Il est fort en énergie ton goûter et suis certaine excellent 👍❤
Un délicieux petit encas, tellement vite fait ! Merci pour ton message Gourmande 😘