Pâte à tartiner choco-amandes

Et vous, vous petit-déjeunez quoi les week-ends ?! Depuis que je fais ma pâte à tartiner maison, j’ai tellement pris le pli que je n’envisagerais plus mes tartines autrement !

La dernière fois que Nom-de-code-chéri a fait les courses, il n’a pas vu qu’au lieu de refaire notre stock de purée de noisettes, il avait pris une purée d’amandes… Qu’à cela ne tienne, choco-amandes, ça ne pouvait être que bon ! J’ai repris ma recette choco-noisettes à la lettre, et j’ai poussé jusqu’à utiliser du lait d’amandes. Entre nous, c’est un peu accessoire, car le chocolat prend facilement le dessus sur le subtil de l’amande. Il n’en reste pas moins qu’avec cette pâte à tartiner, vous vous ferez des tartines de compet’ !!!

Pâte à tartiner aux amandes

Pour 1 pot d’environ 350 g :
– 160 g de purée d’amandes*
– 80 g de chocolat noir**
– 80 g (ou 8 cl) de lait d’amandes
– 40 g de sucre brut
– 40 g de sirop d’agave
* ou noyaux d’abricots et amandes si vous trouvez, c’est encore plus parfumé !
** peut-être que du chocolat au lait, en tout ou partie, révélerait encore mieux l’amande !

À la cuisine
Il nous faut 2 petites casseroles. Dans la 1ère, on fait doucement fondre le chocolat. Dans la 2ème, on fait fondre le sucre et le sirop d’agave dans le lait d’amandes. On assemble les 2, on mélange, et hors du feu, on ajoute la purée d’amandes. On mixe le tout avec un mixeur plongeant, pour bien l’incorporer.

Votre pâte à tartiner est prête ! Il suffit de la transférer dans un pot en verre qui ferme bien, de la taille d’un pot de confiture type Bonne Maman, en s’aidant d’une maryse ou d’un doigt pour ne rien perdre 😉

À consommer dans la semaine pour la conserver à température ambiante, sinon la garder au frigo et penser à la sortir 10 minutes avant de tartiner. Ou toastez un peu votre pain, sa chaleur fera « fondre » la pâte.

Pâte à tartiner choco amandes

Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages InstagramFacebook et Pinterest… A très vite !

Pâte à tartiner choco amandes

2 réflexions sur “Pâte à tartiner choco-amandes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s