Crackers de houmous aux herbes

Vous connaissiez l’homme qui tombe à pic ? Je vous présente la recette qui tombe à pic ! Amélie du blog Cuillère et saladier, que j’ai plaisir à suivre depuis des années, a publié cette recette de crackers à base de « reste de houmous », alors que j’avais justement un reste de houmous au frigo !

Un reste de houmous ? Comment est-ce possible d’en laisser, me demanderez-vous ? Exactement comme Amélie, il n’était pas de moi, et pas spécialement à mon goût… Beaucoup trop d’ail ! Alors que cet assaisonnement « musclé » s’est révélé tout à fait opportun dans ces crackers dorés et croustillants 🙂 Même Mini-biscuit en a redemandé !

Crackers de houmous aux herbes

Si ces crackers vous font envie mais que vous n’avez ni houmous à disposition, ni franchement envie d’en préparer exprès, vous serez heureux de vous rabattre sur mes crackers à la farine de pois chiches et au cumin !

Au marché
Pour 25 crackers environ :
– 210 g de houmous bien épais
– 50 à 70 g de farine d’avoine*
– des herbes de Provence
* Ajustez la quantité de farine en fonction de la texture initiale de votre houmous, celui-ci était particulièrement épais. Et n’hésitez pas à remplacer l’avoine par du blé, de l’épeautre ou du riz… mais sachez que la farine d’avoine peut s’obtenir en mixant simplement des flocons d’avoine !

À la cuisine
Y a pas plus simple : on préchauffe le four à 200°c.

Dans le bol du batteur ou à la main, on pétrit le houmous avec la farine, jusqu’à obtenir une boule qui se tient, non collante. On l’étale finement sur une surface anti-adhésive (du papier sulfurisé chez moi), on la parsème ensuite avec les herbes puis on repasse doucement le rouleau afin de les incruster.

On coupe à notre guise, on transfère sur une plaque allant au four couverte de papier cuisson et on enfourne pour 15 minutes… A surveiller, ils doivent être dorés !

Crackers de houmous aux herbes

Pour les accompagner, je vous propose mon houmous de betteraves au cumin, ma tartinade aux cœurs d’artichauts et olives vertes, ou plutôt pour les beaux jours, ma tartinade de courgettes aux noix de cajou et aux épices ou mon houmous de fèves au cumin.

Crackers de houmous aux herbes

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest et Recettes de cuisine !

Publicités

2 réflexions sur “Crackers de houmous aux herbes

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s