Baby riz cantonais aux pois mange-tout dès 12 mois

Qu’on l’appelle pois mange-tout ou pois gourmand, sa saison est courte et c’est maintenant ! J’en ai reçu une petite poignée du potager d’une des mamies, trop peu pour en cuisiner vraiment pour nous, mais bien assez pour les glisser à la place des petits-pois dans un baby riz cantonais à ma façon !

Mini-biscuit a apprécié toutes les couleurs et les petits morceaux, faciles à attraper tout seul, à la cuillère ou directement avec les doigts ^^ Il s’est régalé !

Baby riz cantonais aux pois mange-tout dès 12 mois

Au marché
Pour 1 portion* :
– 50 g de riz basmati
– 1 œuf extra-frais
– 1 petite carotte
– 40 g de pois mange-tout, sinon de petits pois extra-fins
– 1 CS d’huile de colza
* En théorie, parce que ça fait beaucoup pour Mini-biscuit 🙂

À la cuisine
On lave et on pèle la carotte, puis on la coupe en petits dés. On rince, on équeute et on coupe les pois mange-tout en tronçons, on fait cuire les légumes ensemble à la vapeur, j’utilise mon Babycook.

On cuit le riz à l’eau bouillante non salée, au temps indiqué sur l’emballage voire un peu plus, qu’il soit bien fondant pour les petites quenottes de bébé.

On bat l’œufs et on le cuit en omelette dans une petite poêle très légèrement huilée (à l’huile de cuisson, pas avec l’huile de colza qui ne se chauffe pas). On retourne l’omelette, qu’elle cuise des 2 côtés.

On coupe l’omelette en petits morceaux, on l’assemble avec les légumes et le riz égoutté, on arrose d’1 petite CS d’huile de colza et on mélange.

Bon appétit les chéris !

Baby riz cantonais aux pois mange-tout dès 12 mois

Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Les Influenceuses, Recettes de cuisine et j’ai désormais la ferme intention de me mettre sur Instagram !

2 réflexions sur “Baby riz cantonais aux pois mange-tout dès 12 mois

  1. Coucou, j’espère que tu vas bien ^^ Superbe ton riz cantonnais, j’adore l’idée, malheureusement je doute que ma fille se laisse tenter, elle est dans une phase où elle mange seulement si les légumes sont séparés du riz, je suis trop frustrée!! Je garde la recette pour quand elle aura fini sa crise ^^ bisous!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s