Baby clafoutis à la courgette et feta dès 12 mois

Voilà que Mini-biscuit refuse ce qu’il estime être « la cuisine de bébé »… J’ai l’impression que dès que j’arrive à trouver une bonne organisation, bam ! Mini-biscuit passe un nouveau cap et tout est à revoir ! On ne s’ennuie jamais avec un Mini-biscuit 😉

Donc bon, exit les purées, il m’a fallu trouver « des plats de grand ». Pour m’inspirer, je me suis replongée dans ma bible Recettes pour bébé spécial parents débordés de Christine Zalejski, le livre du blog Cubes et petits pois. Ce baby clafoutis m’a bien plu parce qu’il reste bourré de légumes (comme feu les purées), mais il est solide et surtout, il contient des aliments « de grand » qui ont beaucoup de goût : la feta, les olives noires et l’origan. J’ai fait carton plein auprès de Mini-biscuit qui s’est senti compris dans ses attentes !

Baby clafoutis à la courgette et feta dès 12 mois

La recette initiale de Christine Zalejski était à base de fromage de chèvre (4 rondelles de bûche) et comportait 2 CS de crème fraîche, pas d’olives, ni d’origan.

Au marché
Pour 4 portions :
– 2 petites courgettes
– 40 g de feta
– 2 olives noires
– 2 œufs extra-frais
– 80 g de farine, j’ai mis de l’épautre
– 20 cl de lait
– 2 petites pincées d’origan
– du beurre pour le plat

À la cuisine
On lave puis on taille les courgettes en rondelles, on les fait cuire à la vapeur (j’ai fait un cycle Babycook mais 5 minutes suffiraient dans un cuiseur vapeur).

On préchauffe le four à 180°c.

On bat les œufs avec la farine et le lait, jusqu’à obtenir une pâte lisse. On assaisonne avec l’origan.

On beurre un petit plat à gratin ou 4 individuels. On y dépose la courgette bien égouttée, la feta coupées en petits morceaux, les olives coupées en écailles. Si bébé n’apprécie pas encore les morceaux, on mixe la courgette avec le fromage. On couvre de pâte et on enfourne pour 20 à 25 minutes, jusqu’à ce que le clafoutis soit bien doré.

Une part est à déguster de suite (c’est copieux pour un repas du soir, Mini-biscuit n’a pas fini), éventuellement une au frigo pour le lendemain, et on congèle les autres portions qui seront à consommer sous 2 mois maxi. Bon appétit les chéris !

Baby clafoutis à la courgette et feta dès 12 mois

Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Les Influenceuses, Recettes de cuisine et j’ai désormais la ferme intention de me mettre sur Instagram !

Baby clafoutis à la courgette et feta dès 12 mois

Publicités

4 réflexions sur “Baby clafoutis à la courgette et feta dès 12 mois

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s