Purée de carottes, pommes de terre et cerfeuil dès 6 mois

Les 2 grands-mères de Mini-biscuit sont branchées à fond jardinage, plantes, nature. L’une n’a pas son pareil pour arranger les fleurs, l’autre pour cultiver son potager. C’est justement après une visite du potager que je suis rentrée les bras chargés de bonnes choses à faire goûter à Mini-biscuit. Parmi elles, un énorme bouquet de cerfeuil.

En cherchant des recettes pour bébé à base de cerfeuil, je n’ai trouvé que des purées assaisonnées d’une seule branche… Il figure pourtant parmi les ingrédients principaux d’une certaine soupe au cerfeuil ! J’ai donc essayé de faire goûter à Mini-biscuit une purée qui en contienne à plus haute dose, en l’adoucissant avec la pomme de terre (pour rassasier), la carotte (pour sucrer) et du lait maternisé (pour l’onctuosité). Mini-biscuit s’est régalé !

Purée bébé de carottes, pommes de terre et cerfeuil dès 6 mois

Les légumes à feuilles (comme le cerfeuil mais aussi les épinards, les salades et dans une moindre mesure les carottes) contiennent des nitrates, même lorsqu’ils sont bio. On élimine donc l’eau de cuisson et on mixe avec une eau minérale pour bébé ou ici avec un peu de lait maternisé. On veille aussi à espacer ces légumes dans la semaine de bébé 😉

Au marché
Pour 1 repas :
– 50 g de pommes de terre, soit 1 petite
– 50 g de carottes
– 30 g de pluches de cerfeuil, soit 1 bol
– 30 ml de lait maternisé

À la cuisine
On effeuille minutieusement le cerfeuil pour ne garder que les petites pluches et éliminer un maximum de tiges. On le rince à grande eau.

On lave et on épluche la pomme de terre et la carotte, on les coupe en petits morceaux et on les fait cuire à l’eau bouillante 7 minutes environ. On ne sale jamais pour bébé.

Dès que les légumes sont fondants mais avant de les retirer du feu, on ébouillante le cerfeuil 1 minute puis on égoutte le tout.

On transfère les légumes dans le bol du mixeur et on mixe finement en délayant avec le lait maternisé.

Cette purée est à donner immédiatement à bébé, après qu’elle soit revenue à bonne température. Les plats rallongés au lait maternisé sont plus onctueux mais ne se conservent pas… S’il en reste c’est tant pis.

Bon appétit les chéris !

Purée bébé de carottes, pommes de terre et cerfeuil dès 6 mois

Toutes les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

Purée bébé de carottes, pommes de terre et cerfeuil dès 6 mois

Publicités

4 réflexions sur “Purée de carottes, pommes de terre et cerfeuil dès 6 mois

    • Et il aime ça ! Il aime les choses très fortes en goût, exemple avec la purée de chicons natures cuits vapeur… j’ai eu mal rien qu’en léchant la cuillère, il a tout dévoré !!! Merci pour ta visite Marie 🙂

      J'aime

  1. Bravo Alexandra !
    Ton bébé a des menus très variés, c’est super 😍
    Connais-tu les bienfaits du cerfeuil ?
    Ils sont nombreux.
    Entre autres : une infusion de cerfeuil soulage les bronchites. A retenir pour cet hiver au cas où 😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s