Compote banane nectarine dès 6 mois

Choses promises… Choses promises ! Précisément 2 mois après que Mini-biscuit ait goûté à sa 1ère carotte (l’indétrônable classique de la diversification alimentaire) j’inaugure la nouvelle rubrique bébé du (presque) blog avec une compote de fruits qui a parfaitement fait ses preuves au goûter. Oui, le (presque) blog a officiellement un nouveau goûteur !

Banane et nectarine : 2 fruits que je n’aurais pas particulièrement pensé associer pour nous, pourtant quelle délicieuse surprise ! L’idée était d’apporter le juteux et la pointe d’acidité de la nectarine à la banane plus épaisse et douce. Le résultat était à la hauteur : bonne consistance, saveur au top. J’en veux pour preuve les « ah, ah, ah » pressants et insistants de Mini-biscuit entre chaque cuillerée 😀

Compote bébé banane nectarine dès 6 mois

Comme je l’explique dans 2 super articles que je prépare sur l’introduction des 1ers légumes et des 1ers fruits, on introduit d’abord 1 nouvel aliment à la fois. Après cette étape et après s’être assurée que bébé ne fait aucune réaction allergique à la banane ou à la nectarine, alors on peut démarrer les mélanges comme cette délicieuse compote de banane et nectarine.

Au marché
Pour 2 goûters :
– 1 banane mûre à point
– 1 nectarine mûre à point
– beaucoup d’amour

À la cuisine
On épluche la banane et on la taille en rondelles, à mettre dans une petite casserole. On lave et on dénoyaute la nectarine, on la pèle au-dessus de la casserole afin de récupérer son jus et on la coupe en petits morceaux, à mélanger aux tranches de banane.

On place la casserole sur feu doux, on fait mijoter 15 minutes à couvert en secouant régulièrement. Si ça attache on allonge en cours de cuisson avec 1 CS d’eau minérale pour bébé mais normalement la nectarine est assez juteuse !

Une fois compotés, on mixe les fruits avec leur jus. Si bébé préfère une texture plus liquide, on allonge avec un peu d’eau minérale pour arriver à la consistance souhaitée. On partage la compote en 2 portions égales : une à consommer dès qu’elle est à température ambiante, l’autre à conserver maxi 48h au frigo.

Bon appétit les chéris !

Compote bébé banane nectarine dès 6 mois

Toutes les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !

Publicités

4 réflexions sur “Compote banane nectarine dès 6 mois

  1. Elle a l’air bonne cette compote, je vois que tu l’as bien mixée finement, je laisse souvent de petits morceaux dans ma compote car j’aime ça, mais ma fille fait la grimace, il va falloir que je mixe mieux!! Je retiens cette association, ma fille n’en est plus à introduction des fruits bien sur, mais elle aime toujours autant les compotes ^^ bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s