→ Cet article n’est PAS sponsorisé ←
Après vous avoir déjà parlé d’HelloFresh avec ces pâtes au pesto, épinards et poireau, me voici de retour avec une 2ème recette de leur création.
En vous listant les plus et les moins de cette formule, je soulignais que leurs recettes pouvaient combiner des ingrédients que je n’aurais jamais osé associer. Eh bien pour le coup, je n’aurais jamais osé mettre de la salade dans une purée !!! Résultat ? Un plat à la fois rassasiant et frais ! Ça vous tente ?
Je vous disais aussi que leurs proportions sont généreuses. Ces quantités annoncées pour 2 nous ont fait 3 bonnes assiettes. Et le verre de vin, sur la photo, se sirote avec modération 😉
Au marché
Pour 3 personnes :
– 400 g de patates douces
– 200 g de pommes de terre farineuses, ici des Agria
– 2 tomates
– 2 oignons rouges
– 80 g de roquette de de mâche mélangées
– 75 g de fromage vieux en dés
– 20 g de noix de pécan
– 80 cl de bouillon de légumes
– 1 filet de lait
– 1 CS de moutarde
– 1 CS d’huile d’olive
– du sel et du poivre
À la cuisine
On concasse les noix de pécan et on les torréfie à feu vif et à sec dans une poêle. On réserve.
On pèle et on rince les 2 variétés de patates, on les coupes en gros morceaux qu’on jette dans le bouillon bouillant (je vous ai déjà fait le coup : essayez donc de répéter très vite bouillon bouillant ^^) On laisse cuire 12 à 15 minutes à couvert.
Pendant que les patates cuisent, on épluche et on taille les oignons en demi-rondelles. Dans la poêle débarrassée des noix de pécan, on fait chauffer la CS d’huile d’olive et on fait revenir l’oignon à feu moyen.
On lave et on détaille les tomates en petits dés.
Lorsque les patates sont bien tendres, on les égoutte en conservant un peu de bouillon, puis on les écrase au presse-purée-écrase-tout pour obtenir une purée épaisse. On ajoute la CS de moutarde, un filet de lait et/ou de bouillon, du sel et du poivre.
Reste à incorporer l’oignon et la moitié du fromage à la purée. On réchauffe un peu si nécessaire, ce qui fera aussi fondre le fromage. On ajoute enfin les dès de tomates, la mâche et la roquette, on mélange. On sert en assiettes en parsemant les noix de pécan et le reste de fromage sur notre belle purée colorée. Bon appétit !
Comme moi, vous raffolez de patate douce ? Jetez donc un œil à mon curry rapide de patate douce et brocoli au lait de coco, c’est l’une des recettes qui cartonne le plus sur le (presque) blog !
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !
Elle a l’air trop bonne cette purée, c’est carrément original d’y mettre de la salade c’est vrai!! bisous!
Et contrairement à ce que j’aurais pu croire, elle n’a pas complètement « fané »… Merci Marie 🙂