Salade improvisée melon, avocat, mozzarella

Après quelques jours d’absence (c’est que j’ai eu fort à faire…) je vous reviens avec une petite salade de derrière les fagots, improvisée avec ce qui restait de courses trop vites expédiées ! Au final c’est une assiette toute douce et délicieuse, colorée et originale. Comme toujours, l’essentiel tient de la qualité des ingrédients que vous trouverez. Mon melon était juteux, très parfumé et sucré, un régal ! D’ailleurs, savez-vous bien les choisir ? Je vous dis comment tirer le gros lot à coup sûr ici.

Le combo melon avocat avait déjà fait ses preuves dans cette salade estivale (avec salade verte et scamorza) alors on réitère avec plaisir, d’autant que c’est le 1er de l’année !

Salade improvisée melon avocat mozzarella

Au marché
Pour 2 personnes en plat unique :
– 1 melon bien parfumé
– 1 avocat mûr à point
– 1 boule de mozzarella
– quelques radis
– quelques olives
– ½ citron
– un soupçon de sel aux herbes et de poivre

À la cuisine
On tranche le melon, les radis, les olives et la mozzarella en fines lamelles. Même chose avec l’avocat, après lui avoir pressé quelques gouttes de citron sur le coin du nez.

On présente dans 2 assiettes en alternant joliement les tranches, on pique çà et là des rondelles de radis et d’olives, on arrose de quelques gouttes de citron, un soupçon de sel aux herbes, de poivre et on déguste la fraîcheur !

Plus de salades sucrées salées ? Plein d’idées à piquer parmi mes farfalles aux fruits d’été et feta, les crevettes, pamplemousse rose et avocat, le taboulé de boulghour fenouil orange ou la similaire salade estivale melon avocat !

Salade improvisée melon avocat mozzarella

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !

Publicités

13 réflexions sur “Salade improvisée melon, avocat, mozzarella

      • Désolée pour toi ma belle, mais finalement ici, on a guère été mieux lotis ! J’ai passé ma journée à faire la course aux velux, cinq minute je les ouvre par grand soleil, et le quart d’heure après je les ferme à cause de la pluie et du tonnerre !
        Croisons les doigts pour que demain soit meilleur !
        Big bisouxxx

        Aimé par 1 personne

  1. bonjour,
    une réponse a MAMOUANDCO et à Tous, et mon avis.

    Je suis un malade des produits Français, par soutien a nos maraichers d’une part et je pense que les vaporisations de produits « douteux » sont un peu moins mal maitrisés chez nous.

    Toutefois, je pratique quelques exceptions : Les premiers melons de la saison, en provenance du Maroc sont très bons, de mème, je préfère le whisky d’Écosse, et les raisins secs de Corinthe .

    Mon grain de sel : Je verrais bien volontiers remplacer la mozza par des feuilles fines de roquefort , et la gourmandise me poussant, un peu de jambon cru très très fin.
    Mais est ce bien raisonnable ?

    bon appétit à tous

    Aimé par 1 personne

    • Merci Bern pour ton soutien à nos produits et à nos agriculteurs. Même en ce début de saison, mon délicieux melon avait une jolie cocarde tricolore sur la joue ! Tes idées de roquefort et de chiffonnade de jambon me font saliver ! Ce doit être délicieux, à essayer !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s