Votre joli bronzage doré s’est évaporé, le ciel gris vous désespère (ne pas regarder dehors, ne pas regarder dehors), vous rêvez de repartir en vacances, maintenant, TOUT DE SUITE ? Moi aussi ! Mais j’ai un remède : même pas besoin d’avion, un bon bouleur suffira. Véritable acte de résistance (n’ayons pas peur des mots), la bien nommée coupe « Je veux du soleil » propulse illico de la pénombre pré-automnale aux sunlights tropicaux (si, si, un peu de bonne volonté).
J’ai réalisé ma propre glace coco, sans sorbetière, puisque la mienne ne rentre toujours pas dans mon congel’ *moment de solitude* mais sa texture d’abord friable a ensuite viré au béton armé. Je vous épargne cette déconvenue et vous conseille au choix : de vous inspirer du sorbet Antillais d’Une Plume dans la Cuisine (elle a l’air de maîtriser, ELLE) ou de filer au rayon surgelés.
Quoiqu’il en soit, béton ou pas, glace maison ou pas, lorsqu’elle commence à fondre et à se mêler aux fruits… Mmh, c’est juste parfait. En plus, on peut mettre tous les fruits qu’on veut, en tout cas ceux qu’on préfère 😉
Au marché
Pour 4 gourmands :
– 12 boules de glace ou sorbet coco
– 1 kiwi
– ¼ de mangue
– ¼ de melon
– 1 petite banane
– 1 citron vert
– un peu de noix de coco râpée
À la cuisine
Si on fait l’impasse sur la glace maison, c’est très vite expédié !
Peu de temps avant le service, il suffit d’éplucher et de couper tous les fruits en petits dés (sauf le citron !) et de les mélanger précautionneusement dans un bol ou un petit saladier. On réserve la banane pour la fin. Pour éviter qu’elle ne noircisse, on prélève un petit trognon de citron vert et on le presse directement sur ses dés avant de les ajouter aux autres fruits. On peut brièvement conserver ce mélange au frais, par exemple le temps du repas.
On détaille le reste de citron vert en rondelles.
Pour dresser, on commence par déposer 1 CS de salade de fruits au fond de chaque coupe, puis 3 boules de glace. On répartit ensuite les fruits, on saupoudre d’un peu de coco râpée et on termine par les rondelles de citron.
Je vous conseille enfin de chausser vos lunettes de soleil, pour savourer pleinement la coupe « Je veux du soleil » B-)
Pingback: Glace coco, salade de fruits | Les filles, à table !