Le (presque) blog sur le toit du monde !

Namaste ! C’est en pleine effervescence et avec un sourire non dissimulé que je vous annonce la pause du (presque) blog. J’ai la grande chance et l’immense bonheur de partir au Népal (AAAAAHH cri de joie non contrôlé) ce petit pays dont la superficie équivaut au ¼ de la France, situé entre l’Inde et le Tibet, l’hindouisme et le bouddhisme, la vallée du Gange et les sommets himalayens.

Le plus connu, c’est bien sûr le mont Everest. C’est lui qu’on appelle le toit du monde, mais aussi toute la chaîne himalayenne, comme c’est joliment raconté ici. Si début 2015 j’ai aperçu ses contreforts depuis l’Inde du nord, mes petits pieds vont cette fois fouler l’Annapurna pour de vrai. Comme j’ai hâte !

Le (presque) blog sur le toit du monde

À mon retour fin novembre, j’aurai vu des paysages extraordinaires, rencontré des gens merveilleux, j’aurai aussi goûté aux spécialités locales, peut-être même au thé tibétain (salé et enrichi au beurre de yack rance, ça sonne moyen quand même…) et il sera déjà grand temps de préparer les fêtes ! J’ai un peu de mal à me projeter jusque-là, mais j’essaierai de m’y mettre à temps 😉

Pour ne pas manquer la reprise du (presque) blog, pensez à vous inscrire aux alertes mail en haut à droite de cette page ou à liker la page Facebook. Les petits veinards qui me suivent sur Facebook auront probablement droit à une photo du voyage 🙂 À très bientôt !

6 thoughts on “Le (presque) blog sur le toit du monde !

  1. Bravo de représenter notre curiosité dans ce pays si éloigné ( en km et surement en saveurs).

    Les spécialités de Katmandou, sont les plats agrémentés de « chanvre indien » ou hachich.
    Merci de prévoir nous ramener cette épice.
    Non ! Je plaisante 🙂

    Bon voyage gastronomique et à bientôt à nous retrouver sur le site pour des idées toutes en saveurs nouvelles.
    Le presque gastronome Bernach.

  2. Je suis allée sur le lien indiqué plus haut.
    Tu pars vraiment à la rencontre d’une contrée magique.
    Profite bien, bon voyage, bisous 🙂

    • J’ai beaucoup tardé à te répondre parce que je voulais trouver les mots justes… et je n’avais pas là-bas le recul suffisant. Le Népal offre des paysages aussi somptueux que diversifiés : les sommets enneigés, les rizières en terrasse, la jungle… Mais sa vraie magie anime son peuple. Les népalais sont d’une générosité infinie et d’une très grande sagesse. Nous tous occidentaux ferions bien d’en prendre de la graine 😉 Merci Gourmande pour ta curiosité à cliquer et namaste !

Laisser un commentaire