Des frites de 3 couleurs, 3 saveurs, mais toujours croustillantes et moelleuses, ça vous donne envie ? Mmh je vous comprends ! C’est exactement selon le même principe que mes frites légères au four que j’ai préparé ce trio coloré et gourmand.
On aurait pu ajouter du butternut ou d’autres légumes anciens, dans tous les cas, comptez environ 250 g crus par personne !
Au marché
Pour 2 personnes :
– 2 petites patates douce
– 1 pomme de terre, de préférence Charlotte ou Amandine, elles auraient mieux doré qu’ici !
– 1 panais
– 2 CS d’huile d’olive
– de la fleur de sel
– 2 pincées de curry
– du poivre
– du romarin
À la cuisine
On préchauffe le four à 200°c. On lave, on épluche, on re-rince et on éponge les légumes avant de les détailler en frites. Pas maniaque la fille…
On dépose les légumes sur une lèchefrite couverte de papier cuisson. On les arrose des 2 CS d’huile d’olive et on saupoudre de sel, de curry, de poivre et de romarin avant de bien mélanger avec 2 grandes cuillères. On veille à enduire chaque frite d’huile avant de bien les ranger sur la plaque, afin qu’elles ne se chevauchent pas.
On enfourne notre plaque tricolore pour 20 à 30 minutes au total. À mi-cuisson on retourne délicatement, puis 5 minutes avant la fin, on termine sous le grill. Régalez-vous !
Dans mon calepin
Mieux que du ketchup ou de la mayonnaise, on peut accompagner ces frites d’un dip de sésame en mélangeant 2 CS de tahini, 2 CS de sauce soja, 2 CS d’eau et une pincée de cumin. Miam !
Je me régale déjà avec les yeux ! Je vais essayer c’est sûr, j’adore les légumes rôtis mais alors si ils ont la forme de frites… c’est encore plus rigolo!
Merci Alison ! Suis très contente que ça t’inspire ! N’hésite pas à m’en donner des nouvelles 😉
Je fais toujours mes frites de pommes de terre au four, on retrouve vraiment le goût du légume, il faut que j’essaie cette version colorée 🙂
Et c’est tellement moins gras !!!
Sympa pour épater les convives
C’est pourtant tout simple, tout simple !