Roulés apéro de sarrasin, tapenade et jambon cru

Allé, une petite dernière avec mes galettes de sarrasin ! C’est une façon simplissime et super goûteuse d’accommoder celles qui vous resteront peut-être. C’est aussi une bonne façon d’attaquer l’afterwork du jeudi 😉

Ces bouchées apéro (sans gluten) peuvent être garnies de 1000 façons aussi tentantes les unes que les autres : tartinades de tomates, caviar d’aubergines, houmous, pesto… Ou de fromage frais, saumon fumé et curry. Faites appel à votre imagination (et à vos fonds de placard) !

Roulés de sarrasin, tapenade et jambon cru pour l’apéro

Au marché
Pour 7 roulés :
– 1 galette de sarrasin
– 2 grosse CS de tapenade verte
– 2 fines tranches de jambon cru, ici du San Daniele
– c’est tout !

À la cuisine
Une fois la galette de sarrasin refroidie (la mienne a passé la nuit au frigo, roulée dans du film étirable) on tartine les 2/3 de sa surface de tapenade. On étale dessus le jambon, découenné pour moi.

On roule la galette sur elle-même, en commençant par le côté tartiné en direction du bord vierge. On serre bien et on enfonce les pics à intervalles réguliers, puis on coupe des tranches entre chaque. Allez-y doucement, ça se casse facilement !

Les 2 trognons, ils sont pour nous, tout de suite, miam 😉

Roulés de sarrasin, tapenade et jambon cru pour l’apéro

Roulés de sarrasin, tapenade et jambon cru pour l’apéro

4 réflexions sur “Roulés apéro de sarrasin, tapenade et jambon cru

  1. J’ai un apéro à préparer samedi, mais je ne sais pas si j’aurais ta patience, on est trop nombreux !! 😉 Je crois que je me les préparerais plutôt pour un repas du soir, à grignoter sans attendre 🙂

Laisser un commentaire