Quiche au roquefort et aux poires

Depuis quelques temps que vous me suivez, vous savez maintenant qu’un régime sans lactose, a fortiori sans fromage, me rendrait malheureuse… Après avoir goûté à cette quiche, j’affirme que ce serait un supplice !

Qu’on se le dise, la recette que vous vous apprêtez à découvrir se résume en 2 mots : tuerie absolue. Parce qu’une photo vaut mieux qu’un long discours et parce que les mots ne seraient pas à la hauteur, je n’en dis pas davantage 😀

Quiche au roquefort et aux poires

Au marché
– 1 pâte brisée, si possible maison
– 150 g de roquefort
– 1 grosse poire ou 2 petites
– 2 œufs
– environ 50 g de crème épaisse à 15%, soit 1 grosse CS
– du poivre
– quelques noix

À la cuisine
Je vous incite une fois de plus à faire votre pâte maison et vous indique pour cela ma recette, pour l’occasion aromatisée à l’huile de noix. Foncez votre plat à tarte, piquez à la fourchette et réservez.

On coupe le roquefort en tranchettes. On lave, on pèle et on taille les poires en fines tranches. On répartit les 2 sur notre fond de tarte en intercalant les tranches de poire (à la verticale) entre celles de fromage (à l’horizontale).

On n’oublie pas de préchauffer le four à 180°c !

Dans un bol, on bat les 2 œufs avec la crème, on poivre (inutile de saler, le fromage a sa dose !) et on couvre notre fond de tarte de cet appareil. On incline le moule pour s’assurer que la crème se faufile dans les petits trous. Avec la lame d’un couteau, on enfonce au besoin les miettes de roquefort qui dépassent pour les couvrir d’œuf puis on enfourne pour 25 à 30 minutes.

À la sortie du four et après démoulage, on dépose quelques cerneaux de noix pour faire joli et on savoure sans attendre, par exemple avec de la mâche assaisonnée à l’huile de noix (sur laquelle on peut également briser quelques noix) !

Quiche au roquefort et aux poires

Un grand merci aux petites mains qui m’ont offert le moule rectangulaire, il est parfait, comme je voulais, top :-*

Quiche au roquefort et aux poires

4 thoughts on “Quiche au roquefort et aux poires

Laisser un commentaire