Potage à l’aubergine et à la tomate

Je mène ces dernières semaines une course quasi-effrénée contre la montre, pour faire le plein de soleil et des derniers fruits et légumes de saison. Parce que les feuilles rousses qui dégringolent, les marrons et les potirons (ma définition un brin sélective de l’automne) c’est officiellement DEMAIN !

Pour une transition en douceur donc, je vous sers une assiette entre deux eaux… Une soupe en général, ça réchauffe (bien que celle-ci je la préfère tiède) tandis que le duo tomate-aubergine enclenche illico le chant des cigales.

Avant de refermer ce chapitre estival (et le clapet des cigales), je me laisse aller à partager avec vous quelques temps forts de mon été 2016. Il me laissera de merveilleux souvenirs : mes 1ères vacances avec nom-de-code-chéri, le bonheur de devenir marraine, mon 1er saut en parachute et… Près de 3 semaines sans eau chaude ! Ça remet les idées en place ! Cet automne apportera aussi son lot de surprises, à commencer par… Si tout va bien… Attention scoop : un (presque) logo pour le (presque) blog !!! Hiiiii je suis impatiente !!!

Potage à l'aubergine et à la tomate

Vous le savez maintenant, je prépare mes potages avec un blender chauffant, ce qui ne vous empêche pas de procéder comme à votre habitude 😉

Au marché
Pour 3 bols environ :
– 2 aubergines
– 400 g de tomates concassées, soit une petite conserve Mutti pour moi
– 1 oignon rouge
– du bouillon de légumes bio
– une grosse poignée de basilic frais
– du poivre

À la cuisine
On rince-éponge-épluche-épépine l’aubergine puis on la coupe en cubes. On pèle et on taille grossièrement l’oignon. Perso j’ai jeté le tout dans mon blender magique chauffant, en ajoutant les tomates, 1 CS de bouillon de légumes en poudre, une partie du basilic, le poivre et en couvrant d’eau.

Ici j’active le programme Smooth et 20 minutes plus tard, il n’y a plus qu’à servir en parsemant de basilic fraîchement ciselé.

Sans blender magique chauffant, on peut pleurer faire revenir l’oignon et l’aubergine dans 1 CS d’huile d’olive, ajouter les tomates le temps de les réchauffer, couvrir de bouillon puis mixer avec le reste des ingrédients.

Je vous souhaite une très belle fin d’été et une bonne journée internationale de la paix !

Soupe d'aubergines et de tomates

Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !

Potage à l'aubergine et à la tomate

Publicités

4 réflexions sur “Potage à l’aubergine et à la tomate

  1. Je me suis régalée avec ce très bon potage très vite fait !
    Il me manquait du basilic… j’ai pris la liberté de compléter avec du céleri feuilles.
    Le résultat m’a bien plu 🙂 bisous

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s