On dirait que le soleil a enfin pris ses quartiers d’été ! J’en ai pleinement profité ce week-end, pas en m’installant confortablement dans un transat, ça non. Mais en reprennant les travaux dans mon jardin… Justement pour pouvoir y installer une belle terrasse et donc un transat prochainement.
Bref, il a fait chaud, très chaud, entre le mercure et les coups de pioche. En plus, la pioche, ça creuse ! Pas que le sol, l’estomac aussi 🙂 Mais pas le temps de s’arrêter et pas grand-chose dans le frigo (en tout cas ni la feta, ni la mozzarella que je croyais avoir)… Qu’à cela ne tienne ! Ma salade express a fini au parmesan et mmh, un vrai succès.
Au marché
Pour 3 personnes :
– 230 g de pâtes, ici des orecchiette
– 1 concombre
– 11 tomates cerises
– des olives de Kalamata, j’ai pas compté 🙂
– 2 CC de câpres
– une poignée de feuilles de basilic
– 2 CS de parmesan râpé
– 2 CS d’huile d’olive
– du sel aux herbes et du poivre
À la cuisine
On commence par mettre un grand volume d’eau salé à bouillir pour y cuire les pâtes. Pendant ce temps, on rince le concombre, les tomates cerises et les feuilles de basilic.
On pèle, on épépine et on taille le concombre en dés. On coupe les tomates cerises en quartiers. On dépose le tout dans un saladier.
Une fois les pâtes cuites, on les passe sous l’eau glacée afin de bien les refroidir. On les ajoute au saladier. On arrose de 2 CS d’huile d’olive, on assaisonne avec le sel (léger le sel, le parmesan est déjà salé !) le poivre et on mélange.
On termine en parsemant le parmesan râpé, les olives, les câpres et le basilic fraîchement ciselé. À déguster bien frais 😉
Une autre salade de pâtes ? Retrouvez mes farfalles aux fruits d’été et feta !
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !
Hi, hi ! J’ai lu « olives de Kohlanta » au début,ça m’a fait bizarre ! 😉 Denis Brogniart, sors de ce corps ! 😉 Sinon, des pâtes, plein de couleurs et de légumes ensoleillés, je prends ! Bises Alexandra et n’oublie pas de venir te joindre à nous sur l’édition spéciale de Passe-plats entre amis, tu ad 2 mois pour publier tranquille ta recette ! 😉
Hahaha les olives de l’extrême !!! Tu as raison Corinne, gourmand et express, maintenant que je reprends le rythme ça devrait aller ! Grosses bises et félicitations ici aussi 😀
Hummmmmmm… ça me plait !
Oh merci Lady ! Je sens que ça vient du cœur 🙂 Je te souhaite un très bel été !
Une très bonne salade de quoi donner des forces pour les travaux du jardin. Belle introduction aussi. Belle journée
Merci beaucoup Marie ! Les sucres lents étaient effectivement bienvenus ! Très belle journée ensoleillée à toi aussi 🙂