Voici une assiette rustique et roborative qui célèbre le retour du froid et du brouillard. Elle met à l’honneur des produits de mon terroir bien-aimé, peu réputés pour leur légèreté (no comment) mais pour leur générosité et leur chaleur, dirons-nous avec pudeur <3
J’aime mon omelette bien cuite. J’ai également déjà testé la brouillade au munster… Bien cuite. Mais là n’est pas l’important. Toute la finesse de ce plat tient dans le cumin. Si, si, on peut parler de finesse et de munster dans la même phrase, regardez un peu. Employant du cumin moulu, on ne le voit pas venir, et pourtant !
Au marché
Pour 1 personne :
– 2 œufs
– 30 g de munster
– 2 fines tranches de poitrine fumée
– du cumin moulu ou en graines
À la cuisine
Dans une poêle bien chaude, on fait griller la poitrine fumée des 2 côtés, puis on la réserve sur du papier absorbant.
On coupe le munster en fines tranchettes. On bat les 2 œufs en omelette, on y ajoute le cumin et on verse dans la poêle bien chaude et déjà graissée par le lard. On y dépose çà et là le munster et on poursuit la cuisson sur feu moyen jusqu’à ce qu’il fonde.
On présente avec les chips de lard, on peut saupoudrer de graines de cumin et on se donne bonne conscience en accompagnant d’une salade verte rehaussée de moutarde à l’ancienne.
Goûtez et voyez comme ça réchauffe 🙂