Après avoir initié Mini-biscuit à la rhubarbe l’année dernière, avec cette compote rhubarbe banane et ce trifle à la rhubarbe, voici une nouvelle compote, cette fois « coupée » à la pomme pour adoucir son acidité.
J’ai laissé des morceaux pour Mini-biscuit qui apprécie les différentes textures, mais n’hésitez pas à mixer selon l’âge de votre p’tit loup !
Au marché
Pour 3 goûters :
– 2 petites tiges de rhubarbe
– 1 belle pomme à cuire
– 1 CS rase de sucre
À la cuisine
On rince et on pèle les tiges de rhubarbe, on coupe les plus épaisses dans la longueur, puis on les taille en petits morceaux. On les met dans une petite casserole avec le sucre, on mélange, et on laisse poser 10 minutes pour qu’elles dégorgent (j’ai sauté cette étape).
On lave, on épluche et on épépine la pomme avant de couper sa chair en dés. On le ajoute dans la casserole, qu’on place à couvert sur feu doux. On laisse compoter 20 minutes en mélangeant de temps en temps.
On mixera (ou pas) les fruits avec leur jus.
On partagera la compote en 3 portions égales : une à consommer dès qu’elle sera à température ambiante, les autres à conserver maxi 48 h au frigo, ou à congeler 2 mois maxi.
Bon appétit les chéris !
Dans mon calepin
À noter que les tiges de rhubarbe rouges sont plus tendres que les vertes.
Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous abonnant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest et Recettes de cuisine !
Mini-biscuit est gâté 😍 par sa petite maman ❤❤
Bon en réalité Mini-biscuit n’a pas vraiment adhéré… mais la compote n’était pas perdue pour tout le monde 😆
Dès 12 mois, ça tombe bien, ce sera parfait pour moi!
Pour toi ou pour ton/ta mini ?! J’espère qu’il/elle a apprécié. Tu peux aussi regarder mon trifle (avec yaourt et biscuit) pour adoucir l’acidité 😉 Merci pour ton passage ici !