Je fais partie de celles qui pourraient faire crever un cactus. Or Nom-de-code-chéri, lui, c’est tout l’inverse. C’est l’expert super calé en permaculture. Avant même que le chantier de notre nouvelle maison ne commence, il cueillait déjà les orties sur notre terrain (avec lesquels j’ai fait cette soupe aux orties). En pleine construction, il y cultivait déjà des blettes (que j’avais cuisinées en tarte, en cannelloni et en cake). Et alors que nous devons emménager fin août, le potager est plus qu’au top ! Radis, tomates, courgettes, salades, fenouil, céleri-branche, courges, patates et j’en passe… Grâce à Nom-de-code-chéri, le jardin va produire le meilleur que la nature ait à nous offrir !
Quel duo, vous ne trouvez pas ? Nom-de-code-chéri qui cultive, moi qui cuisine… J’adore l’idée
Je me suis inspirée de cette recette Elle à table.
Au marché
Pour 2 personnes et un Mini-biscuit en accompagnement :
– 1 beau chou-rave
– 3 carottes
– 2 CS rases de graines de sésame
– de la coriandre fraîche ou du persil
– 3 CS d’huile de sésame grillé
– 2 CS de sauce tamari*
– 1 CS de jus de citron
– du poivre
* très proche de la sauce soja, la sauce tamari est plus corsée et moins salée
À la cuisine
On commence par faire griller les graines de sésame dans une petite poêle à sec, on réserve.
On lave et on pèle le chou-rave avec un bon couteau, on brosse et on épluche les carottes. On les râpe à l’aide d’une mandoline, ou comme moi, d’un robot.
Dans un petit bol, on mélange l’huile de sésame, la sauce tamari et le jus de citron.
On rince et on effeuille la coriandre ou le persil.
On mélange le chou-rave et les carottes râpés avec les graines de sésame, on arrose avec la sauce, on poivre, on parsème la coriandre ciselée et c’est prêt ! À déguster bien frais.
En recherche d’inspiration avec du chou-rave ? Découvrez également ma salade de chou-rave et pamplemousse rose ou mon gratin dauphinois au chou-rave !
Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages Instagram, Facebook et Pinterest… À très vite !