(presque) bonne à marier

Mini Babybel panés

Allez savoir pourquoi, mon Mini-biscuit qui se serait damné pour un Mini Babybel ne veut plus en entendre parler… Enfin je crois savoir pourquoi, il est passé à des fromages plus forts. Il me fallait quoiqu’il en soit écouler son ancien trésor de cire rouge. J’ai rapidement cherché comment les accommoder et suis tombée sur cette alléchante recette du blog Amandine Cooking.

Si à 1ère vue ça a l’air gras, sachez que c’est excellent dans une salade verte rehaussée de tomates ! Je n’y ai pensé qu’après mais j’imagine très bien qu’une fois panés, on peut aussi couper les Mini Babybel en 4 et embrocher chaque quartier avec une feuille de salade sur un pic apéro 🙂


Ce qui m’étonne le plus quand je vois ça, c’est que cette petite main d’amour cherche à chipper la feuille de salade plutôt que le fromage !

Au marché
Pour 2 personnes :
– 8 Mini Babybel®
– 1 œuf
– un peu de farine
– un peu de chapelure
– du beurre pour la cuisson

À la cuisine
On prépare 3 assiettes creuses : la 1ère avec de la farine, la 2nde avec l’œuf battu et la dernière pour la chapelure.

On déballe les Babybel, puis on les roule 1 à 1 dans la farine (on enlève l’excédent), puis dans l’œuf et enfin dans la chapelure.

On fait chauffer le beurre dans la poêle et on y fait dorer nos Babybel panés environ 3 minutes de chaque coté. Les miens ont un peu fondu, j’aurais peut-être dû les saisir + vite dans une poêle + chaude !

Redécouvrez aussi ma salade d’aubergines et mozzarella panée, et pour les enfants, ma salade de petites pâtes au Babybel !

Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages InstagramFacebook et Pinterest… A très vite !