Qu’on l’appelle pois mange-tout ou pois gourmand, sa saison est courte et c’est maintenant ! J’en ai reçu une petite poignée du potager d’une des mamies, trop peu pour en cuisiner vraiment pour nous, mais bien assez pour les glisser à la place des petits-pois dans un baby riz cantonais à ma façon !
Mini-biscuit a apprécié toutes les couleurs et les petits morceaux, faciles à attraper tout seul, à la cuillère ou directement avec les doigts ^^ Il s’est régalé !
Au marché
Pour 1 portion* :
– 50 g de riz basmati
– 1 œuf extra-frais
– 1 petite carotte
– 40 g de pois mange-tout, sinon de petits pois extra-fins
– 1 CS d’huile de colza
* En théorie, parce que ça fait beaucoup pour Mini-biscuit 🙂
À la cuisine
On lave et on pèle la carotte, puis on la coupe en petits dés. On rince, on équeute et on coupe les pois mange-tout en tronçons, on fait cuire les légumes ensemble à la vapeur, j’utilise mon Babycook.
On cuit le riz à l’eau bouillante non salée, au temps indiqué sur l’emballage voire un peu plus, qu’il soit bien fondant pour les petites quenottes de bébé.
On bat l’œufs et on le cuit en omelette dans une petite poêle très légèrement huilée (à l’huile de cuisson, pas avec l’huile de colza qui ne se chauffe pas). On retourne l’omelette, qu’elle cuise des 2 côtés.
On coupe l’omelette en petits morceaux, on l’assemble avec les légumes et le riz égoutté, on arrose d’1 petite CS d’huile de colza et on mélange.
Bon appétit les chéris !
Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Les Influenceuses, Recettes de cuisine et j’ai désormais la ferme intention de me mettre sur Instagram !