En février dernier, je vous expliquais avec mes poires aphrodisiaques à quel point la Saint-Valentin me passait au-dessus de la tête… C’est qu’on tient à son indépendance, sur le (presque) blog. Alors les princes, ils étaient bien au rayon biscuit, et les hommes en général, ils étaient sympas de loin et surtout chez eux (c’est-à-dire pas dans mes pattes).
Sauf que voilà, en cette Saint-Valentin 2016, un homme plus courageux, plus déterminé et plus patient que les autres m’a invitée à dîner. Comme c’est un copain, je ne me suis pas méfiée… La date lui avait peut-être échappé. Comme c’est un copain, il connaît le (presque) blog. Je me dis aujourd’hui que peut-être, son nom à peine subliminal ne lui avait pas échappé… Trêve de suppositions, une chose en entraînant une autre, je vous confie aujourd’hui que je ne suis plus célibataire 🙂 Alors si je tiens toujours autant à mon indépendance, et si je laisse toujours les princes au rayon biscuit, cet homme-là, je le garde près de moi (c’est-à-dire mes pattes contre les siennes) <3
Cette magnifique tartine à la fraise, c’est lui qui me l’a soufflée. Parce qu’en plus d’être parfait, il cuisine et il a plein de bonnes idées (que je ne vais pas manquer de vous donner !)
Au marché
Pour 2 amoureux :
– 4 tranches de pain de campagne
– du fromage frais à tartiner, ici du Saint-Moret Ligne & Plaisir
– environ 150 g de fraises
– de la vergeoise blonde
– quelques feuilles de menthe
À la cuisine
On rince, on équeute et on coupe les fraises en tranches épaisses.
On tartine le pain avec le fromage frais, on y dispose les tranches de fraise en écailles, on saupoudre d’un peu de vergeoise blonde et on pique quelques feuilles de menthe.
Sur ce, je vous laisse grignoter votre tartine toute fraîche. Moi, je vais réfléchir à une nouvelle façon de tourner mon « À propos » 😉
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !