Vous ai-je déjà dit que Mini-biscuit a une petite chérie ? Et bien Nini a toutes ses faveurs, c’est adorable à voir
J’y ai pioché non-innocement cette recette de gâteau aux pommes. Ca n’était pas innocent pour 2 raisons : 1. parce que Mini-biscuit a du mal à manger des fruits et 2. parce que ce gâteau convient aussi très bien aux parents, nous !
Si vous huilez le moule plutôt que le beurrer, vous obtiendrez un parfait gâteau sans laitage. Retrouvez cette recette sur le précieux blog Cubes et petits pois.
Au marché
Pour 1 moule de 24 cm :
– 4 pommes acidulées
– 200 g de farine + pour le moule
– 1 sachet de levure chimique
– 5 cl d’huile de tournesol
– 150 g de sucre brut ou de cassonade
– 4 œufs
– du beurre pour le moule
À la cuisine
On bat les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, on incorpore alors la farine et la levure.
Une fois l’ensemble bien mélangé, on ajoute l’huile.
On lave, on pèle, on épépine puis on coupe les pommes en dés d’environ 2 cm. On les ajoute à la pâte.
On beurre et on farine notre moule, on y verse la préparation puis on enfourne pour 35 minutes dans un four non-préchauffé à 185°c, c’est précis !
Bon appétit les chéris !
Dans mon calepin
J’ai été très très tentée de pimper ce gâteau à la cannelle, aux quatre-épices ou à la vanille, mais j’ai eu trop peur que Mini-biscuit le boude… Pour varier les plaisirs, vous pouvez néanmoins remplacer les pommes par des poires, ou par des abricots lorsque c’est la saison !
Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest et Recettes de cuisine !