(presque) bonne à marier

Compote banane nectarine dès 6 mois

Choses promises… Choses promises ! Précisément 2 mois après que Mini-biscuit ait goûté à sa 1ère carotte (l’indétrônable classique de la diversification alimentaire) j’inaugure la nouvelle rubrique bébé du (presque) blog avec une compote de fruits qui a parfaitement fait ses preuves au goûter. Oui, le (presque) blog a officiellement un nouveau goûteur !

Banane et nectarine : 2 fruits que je n’aurais pas particulièrement pensé associer pour nous, pourtant quelle délicieuse surprise ! L’idée était d’apporter le juteux et la pointe d’acidité de la nectarine à la banane plus épaisse et douce. Le résultat était à la hauteur : bonne consistance, saveur au top. J’en veux pour preuve les « ah, ah, ah » pressants et insistants de Mini-biscuit entre chaque cuillerée 😀

Comme je l’explique dans 2 super articles que je prépare sur l’introduction des 1ers légumes et des 1ers fruits, on introduit d’abord 1 nouvel aliment à la fois. Après cette étape et après s’être assurée que bébé ne fait aucune réaction allergique à la banane ou à la nectarine, alors on peut démarrer les mélanges comme cette délicieuse compote de banane et nectarine.

Au marché
Pour 2 goûters :
– 1 banane mûre à point
– 1 nectarine mûre à point
– beaucoup d’amour

À la cuisine
On épluche la banane et on la taille en rondelles, à mettre dans une petite casserole. On lave et on dénoyaute la nectarine, on la pèle au-dessus de la casserole afin de récupérer son jus et on la coupe en petits morceaux, à mélanger aux tranches de banane.

On place la casserole sur feu doux, on fait mijoter 15 minutes à couvert en secouant régulièrement. Si ça attache on allonge en cours de cuisson avec 1 CS d’eau minérale pour bébé mais normalement la nectarine est assez juteuse !

Une fois compotés, on mixe les fruits avec leur jus. Si bébé préfère une texture plus liquide, on allonge avec un peu d’eau minérale pour arriver à la consistance souhaitée. On partage la compote en 2 portions égales : une à consommer dès qu’elle est à température ambiante, l’autre à conserver maxi 48h au frigo.

Bon appétit les chéris !

Toutes les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton ou Recettes de cuisine !