Si ce bol de soupe semble annoncer la belle saison, on peut le faire toute l’année grâce aux petits pois surgelés et à l’estragon séché. C’est de la triche ? Non, c’est un jeu d’enfant, plus que bienvenu alors que le temps me manque… Vous avez constaté que le (presque) ralenti la cadence et vous avez bien vu. Mais je n’ai pas dit mon dernier mot, Jean-Pierre !
Une recette simplissime (surtout avec l’appareil à soupe, dont je vous ai déjà parlé ici et là), saine et qui déchire ? Elle a tout bon, surtout en ce moment !
Elle est inspirée du livret de recette qui accompagnait mon 1er blender chauffant.
Au marché
Pour 2 bols :
– 560 g de petits pois
– 2 échalotes
– 65 cl de bouillon (de légumes ou ici de poule)
– ½ CS d’estragon
– un trait de lait ou pas
– du poivre
À la cuisine
On épluche, on dégerme et on taille grossièrement les échalotes.
La débordée de service a tout jeté tel quel dans son blender chauffant avant d’activer le programme Smooth.
Les gens normalement constitués (ou en tout cas dépourvus d’appareil) feront fondre l’échalote à la poêle, frémir les petits-pois une vingtaine de minutes dans le bouillon, y ajouteront l’estragon et mixeront le tout avec les moyens de leur choix.
On verses dans 2 bols, un tour de moulin à poivre, un trait de lait (ou une CS de yaourt, ou rien du tout) et vite, il fait faim !
Dans mon calepin
Plutôt qu’une soupe tiède de petits pois à l’estragon, on peut tenter la soupe glacée de petits pois à la menthe ! Il suffit de remplacer l’estragon par la menthe (sans blague) et de servir le potage bien frais 😉
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !