Je vous présente l’un de mes classiques en cuisine ! Parce que j’adore la graine de couscous et les légumes, et parce que cette semoule colorée se déguste aussi bien seule qu’en accompagnement de… Tout !
Chaude, tiède ou froide, tous les légumes peuvent y passer au gré des envies et des saisons : courgettes, fenouil, carottes, petits pois, brocoli, courges… Ainsi que quelques options comme des raisins secs, des amandes effilées ou des pignons grillés, des épices et aromates, de la sauce soja… Laissez parler votre imagination et votre garde manger 😉
Au marché
Pour 2 personnes en plat unique :
– 120 g de semoule de blé dur
– 1 poivron jaune
– 2 tomates bien mûres
– quelques brins de basilic frais
– 2 CS d’huile d’olive
– de la fleur de sel et du poivre
À la cuisine
On rince, on pèle et on épépine les légumes. On les taille en petits dés et on les fait revenir à la poêle dans 1 CS d’huile d’olive.
Pendant qu’ils crépitent, on fait gonfler la graine de couscous dans son volume d’eau bouillante salée et 1 CS d’huile d’olive. Après 5 minutes minimum, et lorsque les petits légumes seront suffisamment dorés et/ou fondants, on égraine la semoule à la fourchette puis on la verse dans la poêle. On assaisonne, on mélange le temps de réchauffer la graine, on cisèle le basilic et on sert !
Dans mon calepin
Pour un plat complet, on peut par exemple ajouter du jambon, ici une tranche de serrano pour moi, et quelques olives !
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Suivez-le sur Facebook, Pinterest, Instagram, Hellocoton ou Recettes de cuisine et recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page !