Depuis longtemps déjà, Mini-biscuit profite pleinement de son abonnement à la bibliothèque. Il a ainsi la chance de découvrir une multitude de livres sur une multitude de sujets… Il a parfois de vrais coups de cœur, comme c’est le cas avec ce livre, Un bon gâteau ! de Clothilde Delacroix, qu’on lit plusieurs fois par jour. Confinement oblige, la bibliothèque est fermée et on va pouvoir garder notre lot de bouquins un bon moment. Et tiens, c’était l’occasion de réaliser la recette de son petit lapin adoré 🙂
Mini-biscuit a pris beaucoup de plaisir à préparer son gâteau, à plonger ses petits doigts dans tous les ingrédients pour les lécher… Même la farine, parce que oui, Mini-biscuit adore la farine crue. Et même s’il a attendu le lendemain pour réellement goûter son gâteau, il l’a vraiment aimé : je crois qu’il disait pour la 1ère fois « c’est bon »
Comme pour tout gâteau au yaourt qui se respecte, on garde bien le pot du yaourt, pour y doser tous les ingrédients !
Au marché
Pour 1 moule rectangulaire :
– 1 yaourt nature
– ½ pot d’huile neutre, genre tournesol
– 2 pots de sucre, je n’en ai mis que 1 et demi
– 3 pots de farine + pour le moule
– ½ sachet de levure chimique
– 2 œufs
– 200 g de chocolat noir
– du beurre pour le moule
À la cuisine
Maman met le chocolat à fondre au bain-marie et préchauffe le four à 180°c.
On mélange les ingrédients un à un dans le bol du robot, maman ajoute le chocolat fondu et on mélange encore.
On beurre et on farine un moule à gâteau, on y verse la préparation (assez épaisse), on égalise la surface puis maman enfourne pour 20 à 30 minutes de cuisson.
Maman piquera le gâteau pour s’assurer qu’il est cuit avant de le démouler sur une grille.
Bon goûter les chéris !
Les recettes de Mini-biscuit sont à suivre dans la rubrique bébé du (presque) blog ! Recevez chaque recette par mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Instagram, Facebook, Pinterest et Recettes de cuisine !