C’est aujourd’hui la toute 1ère Journée Mondiale du Yoga ! Pour célébrer ce jour de fête à ma façon, voici une boisson traditionnelle indienne, smoothie de la 1ère heure, réalisé à base de yaourt. Il se boit très frais et se décline en de très nombreuses saveurs : coco, mangue, rose… Il en existe même de salés ! En bonne aventurière, j’ai goûté une version salée en Inde, mais préfère m’en tenir aux valeurs sûres 😉
C’est également en Inde qu’un ami m’a dit de ne jamais allonger le yaourt avec du lait. Cette idée lui semblait totalement saugrenue, voire sacrilège !
Au marché
Pour 2 personnes :
– 1 banane bien mûre
– 1 yaourt brassé nature
– la contenance d’un pot de yaourt d’eau froide
– 2 gousses de cardamome (ou pas)
– 1 sachet de sucre vanillé
À la cuisine
On ouvre les gousses de cardamome avec la pointe du couteau pour en retirer les grains. On coupe la banane en rondelles et hop ! Dans le blender. On y ajoute le yaourt, le pot d’eau, le sachet de sucre vanillé et les grains de cardamome (ou pas).
On mixe à fond la caisse, vraiment, plus vite que ça ! Puis on place le bol du blender au frigo (mais si, ça rentre !) pour rafraîchir au moins 1 heure. À boire très très frais, à la santé du 1er ministre indien qui a eu la superbe idée d’instituer cette Journée du Yoga et de nommer un ministre du yoga, rien que ça !