C’est dans ma région la pleine saison des haricots verts et haricots beurre. Je profite par chance d’un arrivage direct d’un potager foisonnant. Après en avoir déjà cuisiné plusieurs fois cette année, en persillade ou sautés avec une échalote, j’avais envie de me renouveler un peu.
Par un heureux hasard, il me restait un talon de feta, sauvé de ma dernière salade grecque. J’ai pensé que peut-être, haricots et feta formeraient un joli ménage… La réponse est oui !
Après coup, et en fouinant par curiosité sur internet, j’ai découvert que d’autres avaient eu l’idée avant moi. Mais eux s’en tiennent à une salade (c’est ici un accompagnement chaud) et je suis apparemment la seule a y avoir mis de l’origan… Yes ! Comme dans ma salade grecque pardi !
Au marché
Pour 3 portions :
– 440 g d’haricots beurre ou verts
– 60 g de feta
– 1 CS d’origan séché
– du sel et du poivre
À la cuisine
On équeute les haricots, on les lave et on les plonge 10 minutes dans l’eau bouillante salée.
Pendant qu’ils cuisent, on prépare un récipient d’eau froide et on émiette la feta.
Après avoir piqué un haricot pour s’assurer de sa cuisson (je les aime fermes !), on les égoutte et on les plonge dans le récipient d’eau froide. Ceci conservera leur croquant et leur couleur vive.
On égoutte une nouvelle fois les haricots et on les transfert dans la casserole initiale, on les réchauffe un peu, on les saupoudre de la feta, d’origan, on poivre et on mélange bien avant de servir. Ça pourrait être sympa pour accompagner des aiguillettes de poulet 😉
Ne perdez plus une miette du (presque) blog ! Recevez chaque recette dans votre boîte mail en vous inscrivant en haut à droite de cette page et suivez-le sur Facebook, Pinterest, Hellocoton (Les Influenceuses) ou Recettes de cuisine !