Après mon 1er Liebster Award en février dernier, decerné par Nathy du blog Nathy’s Folies (séance de rattrapage ici !) Laura du blog Une courgette et des radis m’a de nouveau fait cet honneur fin mars.
Un Liebster Award, je l’explique très bien ici, c’est une petite distinction qui permet d’identifier les nouveaux venus dans la blogosphère et d’en apprendre un peu plus sur eux. Pour se faire, il suffit de :
– Répondre aux 11 questions du blogueur qui nous nomine, ici Laura
– Dévoiler 11 choses supplémentaires sur nous
– Taguer 11 jeunes blogueurs et leur poser 11 nouvelles questions
– Mettre des liens vers leurs blogs
– Les informer de leur nomination
– Confirmer notre bonne participation au blogueur qui nous nomine
Ayant déjà participé début d’année, vous me permettrez de faire l’impasse sur certaines étapes. En revanche, pour la remercier de son geste et ne pas la laisser sans nouvelles (j’ai déjà assez tardé !!!) voici mes réponses aux questions de Laura. Pour vous, c’est une nouvelle fois l’occasion d’en apprendre un peu plus sur votre (presque) blogueuse 😉
– Si tu avais 3 mots pour décrire ton blog ? Je choisirais partage, simplicité et humour. Parce que ma 1ère motivation était de partager les bons petits plats dont j’étais seule à profiter (ça je l’explique bien ici) et parce que tout ceci n’est que pur amateurisme (j’y tiens !) juste pour le plaisir 🙂
– Pourquoi as-tu choisi ce nom de blog ? J’adore guetter les réactions et voir les sourires lorsque j’annonce presquebonneamarier.com 😉 Ce nom m’est venu comme une illumination, parce qu’il collait bien à ma situation, parce qu’il est plein d’humour, décalé et me permettait de faire dans le girly !
– Si tu étais un légume ? Ça dépend des saisons : en été je me sens plutôt courgette, longue et élancée, en hiver je me verrais plutôt courge, ronde et flamboyante. Les potirons, potimarrons et butternuts sont doux, sucrés, chaleureux et réconfortant. Même leurs graines donnent matière à gourmandise ! En plus (top du top) la citrouille peut se transformer en carrosse <3
– Et si tu étais un animal ? En astrologie chinoise je suis chèvre… Et même si j’aime son fromage, allez savoir pourquoi, je n’ai jamais rêvé d’être une chèvre. Les félins ont un peu plus d’élégance et de malice.
– Quel est ton objet fétiche ? Je ne crois pas être très attachée aux objets, quoique, cachez mon smartphone et on en reparle 😉 En cuisine je ne me sépare jamais de mon économe, dans la vie je me sépare rarement de mon sac de fille… Ils sont « plein[s] à ras bord » comme le chante Camille. Et comme par hasard, il y a mon smartphone dedans 🙂
Dans la chanson de Camille : « Qu’est-ce qu’il y’a dans le sac des filles ? Qu’est-ce qu’il y’a dans la tête des hommes ? »
– As-tu un rituel un peu particulier à nous partager ? Plein de petites manies en fait, comme celle de lécher mon pot de yaourt… En cachette, faut pas exagérer !
– Une recette du bonheur ? Respirer et sourire. Aux autres, à la vie, aux emmerdes… Ça allège et ça décoince bien des situations 😀
– Un grain de folie ? S’il y a au moins une chose dont je suis certaine, c’est que j’en ai plusieurs ! Et vous savez quoi ? Tant mieux !
– Un rêve caché ? Partir vivre à l’étranger. Mais contrairement à beaucoup de monde, ce n’est pas le soleil que j’irais chercher, mais plutôt la chaleur humaine du grand nord.
– Quel super héros es-tu ? Une femme. Vous commencez à me connaître, je crois que toutes les femmes sont des super héroïnes, qu’elles appliquent leurs super-pouvoirs à faire tourner le quotidien ou à ouvrir de nouvelles voies. J’en profite pour vous indiquer Les Glorieuses, site d’analyse de l’actualité des femmes dans le monde. On y trouve en ce moment un petit quizz pour découvrir le modèle féminin (-iste) qui nous correspond. Mon résultat c’est Simone Veil, la classe !
– Un jour de pluie et… un bon film ou un k-way, les 2 me vont. Mais dans les 2 cas, il y aura probablement un cappuccino, un latte macchiato ou un chocolat chaud !
« Respirer et sourire, illustration que j'<3 de Clémentine du Pontavice »
Je remercie une nouvelle fois Laura pour ma nomination et m’excuse pour mon délai de réponse 😉
J’espère que vous avez apprécié ces quelques révélations, et si le sujet vous intéresse vraiment, je vous invite à parcourir mon « À propos », ma 1ère participation au Liebster Award, le petit bilan du 1er anniversaire du (presque) blog et carrément à me suivre en likant la page Facebook ! Merci d’avoir lu jusqu’ici 😉