(presque) bonne à marier

« Café blanc » libanais, boisson chaude à la fleur d’oranger

Voici une boisson chaude épatante de simplicité ! Comprenons-nous bien, il n’y a pas un grain de café dans ce café-là. Exit l’agitation de la caféine, ici, on se détend… La fleur d’oranger a des vertus apaisantes, idéales en soirée pour débrayer jusqu’au dodo.

J’ai découvert cette formidable boisson chaude à la suite d’un repas libanais. Ses saveurs douces, délicates et subtiles changent radicalement des thés et des infusions que je bois par litres chaque jour. Et avec les premiers frimas, ce petit souffle moyen-oriental est plus que bienvenu !

Au marché
Pour 1 mug :
– 30 cl d’eau
– 1 CC d’eau de fleurs d’oranger
– 1 CC de sucre en poudre

À la cuisine
C’est pas bien compliqué… On fait chauffer l’eau. Dans un mug, on met la CC de sucre (ou un peu plus si on préfère), la CC d’eau de fleurs d’oranger et on y verse l’eau frémissante. On mélange, on hume et mmh…

Dans mon calepin
Pssst, paraît qu’on peut faire pareil avec de l’eau de rose. Je n’ai pas encore eu la chance de goûter, mais ce doit être terrible !

Cette recette vous plaît ? Recevez-les toutes, directement dans votre boîte mail, en vous inscrivant en haut à droite de cette page ! Et pour piocher d’autres idées de repas végétariens, bio et de saison, faites vite un tour sur mes pages InstagramFacebook et Pinterest… À très vite !