Bonjour et bienvenue dans la cuisine d’une fille (presque) bonne à marier !
Lorsque j’ai créé le (presque) blog, j’étais fièrement célibataire –d’où son nom– et déterminée à le rester. C’est vrai qu’il y a un tas d’avantages à vivre seule ! Mais je concoctais parfois de délicieux petits plats (c’est un avis très personnel) dont personne ne profitait à part moi… Or je suis convaincue que le plaisir en cuisine passe aussi par le partage et la générosité. C’est pourquoi, en mai 2015, j’ai aménagé ce petit coin d’internet. Grâce au (presque) blog, j’ouvrais ma cuisine à ma famille, mes amis et même à quelques visiteurs exotiques du bout du monde.
Et puis, peut-être à force de clamer à travers le web que j’étais (presque) bonne à marier, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le bien nommé Nom-de-code-chéri a surgi dans ma vie, non pas sur un cheval blanc mais précédé d’un attelage de petits fauves poilus. Une chose en entraînant une autre, c’est aujourd’hui le goûteur officiel du (presque) blog 🙂 Surtout, ensemble, on a mis en œuvre la plus belle recette qui soit… On a fait pousser notre Mini-biscuit dans mon ventre <3 Notre petite merveille nous comble de bonheur.
J’ai toujours beaucoup de plaisir à partager avec vous ma cuisine du quotidien, des recettes plutôt salées sans prétention, essentiellement végétariennes, des valeurs sûres, un peu d’héritage familial, des découvertes heureuses et même quelques tentatives douteuses ! Bien sûr, vous trouverez aussi un peu de sucré, et je l’espère bientôt, une nouvelle rubrique consacrée à la cuisine de bébé. Un seul mot d’ordre, ici on cuisine avec amour <3
« Je m’appelle Alexandra, j’ai 39 ans, je suis française de Lorraine, Nom-de-code-chéri est belge wallon, et nous vivons dans le petit pays qui nous a rassemblé, le Luxembourg. »
J’ai pour le (presque) blog une foule d’idées et de projets, mais pas toujours le temps de les mettre sur pied. Car en plus de ma famille naissante, je jongle dans la vie avec un job passionnant, et l’envie de poursuivre mes loisirs adorés : le yoga, les concerts et les voyages.
J’espère toutefois vous mettre en appétit, vous inspirer et communiquer ma bonne humeur ! Pour vous en assurer, recevez chaque recette par mail en vous abonnant en haut à droite de cette page, et n’hésitez surtout pas à me laisser un petit commentaire ou à me contacter, ça me touche toujours 😉
EnregistrerEnregistrer